750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
16 novembre 2010

Whoopies pies au Nutella!

Alors là, je vous préviens, ça fait mal, très mal au régime!!!!!! Mais alors qu'est-ce que c'est bon!!!!! ça ressemble aux macarons mais ça n'en a pas le goût. Il paraît que ça devient à la mode. Il faut dire que c'est bien plus facile et plus rapide à réaliser que les macarons, alors sincèrement, s'en priver serait un pêché!!!!!! Merci à Christhummm pour la recette. Merci à logogalantine pour sa casserole bain-Marie.

Pour 21 gâteaux:

1/  Dans un saladier, mélanger au fouet 2 œufs avec 50g de sucre. Ajouter  100g de farine, 1/2cc de levure chimique, 15g de cacao.

2/  Verser dessus, sans cesser de fouetter, 40g de chocolat et 75g de beurre fondus au bain-Marie.

3/  Former des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, à l'aide d'une poche à douille, DSCF0707et enfourner pour 8 à 10' à 180°c.DSCF0708

4/  Laisser refroidir avant de les garnir de ganache au choix et de les assembler DSCF0708. J'ai lu sur un blog qu'ils se conservaient dans une boîte hermétique pendant 3 jours! Ici, j'ai craqué pour le Nutella!

DSC00159DSC00157DSC00163

sucre198a

sucre198

imprimante2Whoopies_pies_au_Nutella

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Recette que je vais très vite essayer.....[;)]
Répondre
Y
j'ai fait les mêmes ! et je confirme !!! trop trop trop bons !!!ous<br /> bis
Répondre
J
Boudiou, je salive ++++++<br /> Je vais copier la recette mais gaffe au régime comme tu dis ! MERCI quand même ... lol !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
j'ai ramené un moule à whoopies des US...voici l'occasion de le tester.Merci :) Bisous Val
Répondre
V
C est petites merveilles me font de l œil, a tester très très vite <br /> Bizz<br /> Valou
Répondre
C
quelle gourmandise jamais tester cela me donne envie d'essayer <br /> bravo<br /> bonne soirée
Répondre
S
Je vous ai fait une petite dédicace sur mon blog j'ai essayer votre recette bonne journée[;)]
Répondre
L
YOUPI DES WHOOPIES !!!! et au nutella en plus, rien que ça !!!
Répondre
A
Moi aussi je craque !! et du coup je t'en croque un au passege !! merce pour ta recette, bises
Répondre
D
Waouh ! C'est une pure gourmandise tes whoopies pies !!!!<br /> Très bonne soirée de ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
O
hum...[Oui]
Répondre
P
Il y a longtemps que j'ai pas laissé de message, mais alors là j'ai pas pu résister.<br /> Ca doit être drolement bon...<br /> J'essaye demain...<br /> Bisous<br /> Pascale[;)]
Répondre
A
hum au nutella miam
Répondre
M
C'est tellement bon ! J'adore c'est super simple comme tu dis à faire !<br /> Et rien que le mot nutella à la maison : tous le monde accourent !<br /> Ils sont superbes[:D][:D]<br /> Bises
Répondre
C
Magnifiques tes whoopies. 0/10 pour la ligne mais déjà 10/10 dans la bouche !!<br /> Merci Val<br /> Chrys
Répondre
G
Tu m'étonnes que ça doit aller directement sur les hanches !!! hi !!...et en plus tu n'as pas hésité à faire un gros plan !!! ...bisous !!!!
Répondre
L
Grazie mille, je viens de l'imprimer, je me suis permis de prendre une image pour décorer mon classeur de cuisine. [;)] Je vais essayer la recette dès que possible. Hummm, miam ! Merci A+
Répondre
C
tu me donnes envie d'en refaire, et surtout d'en manger lol<br /> merci pour le clin d'oeil ;-)
Répondre
A
Superbes petites douceurs, qui n'auront pas le loisir de passer dans une boite...[mdr]<br /> Bisous
Répondre
E
Ils sont super beaux, et trop gourmands au Nutella !!!<br /> Bisous
Répondre
K
[bon ok] là je m'y colle [;)]attention !!!on ne rigole pas !, Bon A M & gros bisous[Bisou]
Répondre
B
Waouhhhh! <br /> Ils sont beaux ces petits gâteaux!<br /> Très mal de me tenter en ce moment. Je fais "régime" depuis hier;)<br /> Je ne sais jusqu'à quand mais je voudrais perdre un peu de poids avant la fin de ce mois;) décembre va être une orgie de réceptions du début à la fin!!!<br /> Bises<br /> Brigitte
Répondre
C
miam miam, j'aime ces gourmandise
Répondre
S
Ou la la je pend note de votre recette c'est un pur délice[;)]
Répondre
Publicité