750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
10 novembre 2010

Tian de légumes aux anchois

Formidable recette de Péché de gourmandise! Je ne vous raconte pas la bonne odeur dans la cuisine!!!

Pour 6 personnes:
1/  Hacher 2 oignons et 2 ails. Les répartir au fond d'un plat à gratin huilé. Par dessus, à la verticale, alterner des rangées de rondelles de tomates, de courgettes et d'aubergines. Glisser quelques anchois à l'huile par-ci par-là. Saler, poivrer, parsemer d'herbes de Provence. Arroser généreusement d'huile d'olive. Enfourner 40' à 180°c.

2/  Décorer avec des petites olives noires de Nice, du thym et du romarin frais.

DSCF0699

sel478

imprimante1Tian_de_l_gumes_aux_anchois

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de ta visite, bonne soirée, bisous<br /> Valérie<br /> Le Palais des Saveurs<br /> Le Palais de Sakura
Répondre
S
Je n'avais jamais pensé à y rajouter des anchois. Bonne idée!
Répondre
G
Effectivement ce plat est bien sympathique, habituellement je fais tout pareil mais, sans anchoi, je mets de la ricotta, je vais essayer ta version anchoi olive, j'adore tous les ingrédiants, il n'y a plus qu'à...<br /> Bises.
Répondre
O
je te souhaite une bonne journée malgré la pluie
Répondre
O
je te souhaite une bonne journée malgré la pluie
Répondre
T
succulente recette tant en gout qu'en couleurs ![:)]
Répondre
P
ca fait trés sud !!!!!!!!! alors vue le temps c trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
un tian bien parfumé, bonne soirée!
Répondre
D
C'est un très bon plat !<br /> Très belle soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Un plat qui fait revenir le soleil. <br /> Passes une bonne soirée.
Répondre
O
belle recette
Répondre
M
J'en ai fait plusieurs fois cet été avec mes légumes, mes petits ont bien aimé et ma recette se rapproche de la tienne.<br /> Bises
Répondre
A
A défaut de l'avoir dans le ciel, le soleil esyt dans ton plat !!<br /> bises
Répondre
L
hum, ça donne envie !
Répondre
M
Coucou,<br /> Très belle et savoureuse recette que voilà !! le tian j'adore ! mais tu préconises des anchois et petites olives niçoises en plus, ce doit être absolument fabuleux, un tout grand bravo et merci, une idée excellente,gros gros bisous
Répondre
J
Les anchois doivent relever le gout du tian ^^ miam<br /> <br /> gros bisous Val
Répondre
O
CE PLAT ET TRES CONVIVIAL !<br /> je ne connaissais pas le "tian" et c'est un plat que je ferais car il est tres intêressant ET PLEIN DE SOLEIL !<br /> [Baver][Bouquet][Bravo]<br /> POUR LES PHOTOS D'HIER , j'ai pensé à un mntage car je voyais des sculptures se superposer et je ne savais pas que vous en avez sculptés plusieurs !<br /> [Bisou]
Répondre
A
Je fait pareil mais avec du chorizo ,il a l'air bien bon ton plat,bonne journée bisous!
Répondre
C
J'ai fait le même, avec en plus des rondelles de pommes de terre. !!!!!!![;)]
Répondre
M
Hum! il a l'air super bon ton tian.<br /> Bises,
Répondre
B
J'ai fait la même il y a deux mois ;)mais elle n'est pas encore publiée!<br /> Bises
Répondre
M
il est beau ton tian!
Répondre
Publicité