750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
6 novembre 2010

Gratin de veau parmigiano

Voilà un plat bien complet qui nous permet de manger pas mal de légumes. Il est extrait du livres "Gratins" de la colllection SAEP.

Pour 4 personnes:
1/  Dans une sauteuse, faire revenir dans un peu d'huile, 1 oignon émincé et 400g de veau haché. Assaisonner. Réserver le tout.

2/  Dans la même sauteuse, avec un peu d'huile, faire revenir 2 courgettes et 2 aubergines pelées partiellement et coupées en cubes. Ajouter 1 ail émincé, 2 tomates concassées, sel, poivre, 2cc d'origan frais. Cuire 10' doucement.

3/  Frotter 4 plats à gratin avec une gousse d'ail. Disposer la viande, puis les légumes par dessus. Terminer en intercalant des rondelles de 2 tomates et de 2 courgettes. Arroser d'huile d'olive et parsemer 150g de copeaux de parmesan. DSCF0672
Enfourner 30' à 210°c.

sel475

imprimante1Gratin_de_veau_parmigiano

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon gratin complet qui plait à la famille
Répondre
A
Une petite cassolette aux couleurs et saveurs italiennes comme on aime chez nous. <br /> merci pour ce rayon de soleil !<br /> AE[:)]
Répondre
K
un bien beau plat. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
L
une très jolie recette bien gourmande !!!
Répondre
M
Un plat complet comme je les aime et qui ferait bien mon affaire pour ce soir.<br /> Bises
Répondre
C
voilà qui me parait savoureux mmmmmiam....
Répondre
O
tres sympa ce gratin
Répondre
D
Bonjour Val, un très joli gratin bien appétissant aux saveurs d'Italie et du soleil du sud, on dirait un tian provençal, bisous et passe un bon dimanche[Papy][Help]
Répondre
A
très jolie en présentation individuelle :) bisou
Répondre
P
CA SENT LE SUD ET L'ETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
O
belle recette.
Répondre
J
Avec tous ces légumes en plus je ne peux que adorer ^^<br /> gros bisous Val
Répondre
K
Hum ! çà a l'air succulent ! un parfum d'Italie ! merci ! bonne soirée & gros bisous [Bisou]
Répondre
B
Un joli gratin mais je n'aime pas les aubergines. ;)<br /> Bises<br /> Brigitte
Répondre
A
qu'elle gratin fort gourmand j'adore
Répondre
C
gourmand à souhait avec ces légumes !
Répondre
N
Miam, très très appétissant<br /> bises<br /> jojo
Répondre
B
Un joli gratin bien appétissant!
Répondre
A
Superbe recette aux saveurs d'Italie et de soleil !<br /> Bisous
Répondre
C
Il me met l'eau à la bouche ton gratin
Répondre
C
effectivement sympa pour faire manger des légumes aux plus réticents !!<br /> moi j'adore ces légumes du solei ... alors forcément ça me plait beaucoup !<br /> bisous
Répondre
G
Ce petit gratin aux accents italiens !!!...me plaît bien !! bisous !!
Répondre
M
Quelle bonne idée. Merci pour ton partage. bisous
Répondre
Publicité