750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 499
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 novembre 2010

Soupe gratinée des Causses

Cette semaine, dans mon supermarché, il y avait des tas d'articles de cuisine, et parmi eux, les nouveaux sortis de ma collection SAEP. Cette fois, je n'ai pu résister au livre "Gratins", et voici le 1er.

Pour 4 personnes:
1/  Émincer finement 400g d'oignons doux. Les faire dorer dans 30g de beurre. Quand ils deviennent fondants, ajouter 1l de bouillon de volaille, rectifier l'assaisonnement, puis poursuivre la cuisson 5'.

2/  Faire griller 4 tranches fines de pain de campagne et en disposer une tranche par cocotte.

3/  Émietter 150g de bel des Causses, verser le bouillon, ajouter 2cs de Cognac, 40g de cerneaux de noix.

4/  Saupoudrer de 120g de Gruyère râpé et enfourner 20' à 180°c.

DSC03945DSC03946

sel476

imprimante2Soupe_gratin_e_des_Causses

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me tente bien !
Répondre
D
Causses toujours tu m' intéresse, Une délicieuse soupe gratinée. Avec alcool pour moi et sans modération et <br /> voilà de quoi réchauffer les froides soirées qui sont arrivées, ça a l'air délicieux.....
Répondre
B
Humm je l'adore déjà!
Répondre
F
Du fromage dans la soupe ? avec plaisir !!!<br /> Bon week end.
Répondre
D
Une très bonne soupe avec ce fromage !<br /> Très bonne soirée de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
j'arrive pour le dîner !!! lol Bize
Répondre
L
chez moi aussi ce fut soupe ça rechauffe!! bisous
Répondre
P
Ha jene connais pas du tout!! Mais ça m'a l'air délicieux!!
Répondre
O
une bonne soupe. [Oui]
Répondre
B
Voilà de quoi réchauffer les froides soirées qui arrivent!
Répondre
J
Encore plus gourmande que le velouté de légumes, j'adore sa ^^<br /> gros bisous Val
Répondre
A
Une bonne soupe par ces soirees fraiches d'automne, c'est l'ideal.<br /> Bon weekend,
Répondre
A
Jolie soupe qui change !<br /> Bisous et bon WE
Répondre
M
Oh comme ça doit être bon cette petite marmite ! Sans alcool je la dégusterai mieux. Les oignons fondants un régallllllll et le fromage gratiné par dessus oh oui !<br /> bises bon week
Répondre
B
Une délicieuse soupe gratinée. Sans alcool pour moi.<br /> Mais je la retiens car elle me plait beaucoup.<br /> Bon vendredi . Bises, Val<br /> Brigitte
Répondre
Publicité