750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
26 octobre 2010

Gâteau-cadeau pour l'anniversaire de mon blog!!!!!

ça y est, 2 ans déjà! Je ne les ai pas vus passer! Pour les célébrer, j'ai réalisé ce cadeau, à l'aide de la recette du livre "Joyeux gâteaux" de Sylvie Aït-Ali, et du rouleau à rubans de mon partenaire logohalwatishop.

Il est pour vous toutes et tous qui venez me voir chaque jour. Merci de votre fidélité. Merci aussi à mes nouveaux partenaires (voir rubrique du même nom).

Pour 8 personnes:
1/  Dans un saladier, fouetter 130g de fromage blanc avec 150g de sucre, 2 œufs. Ajouter 230g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 50g de beurre + 50g de chocolat noir fondus.
Répartir le mélange dans un moule carré chemisé de papier de cuisson
DSCF0673. Enfourner 40' à 180°c.DSCF0674

2/  Pendant que le gâteau refroidit, réaliser la pâte d'amandes en mélangeant dans un saladier 200g de poudre d'amandes avec 200g de sucre glace, et 4cs 1/2 d'eau. Filmer la pâte et la réserver au réfrigérateur quelques heures.

3/  Former autant de boules de pâte que de couleurs à réaliser. Ajouter la pointe de couteau d'un colorant, par boule. Bien pétrir, si possible en protégeant vos mains de gants en latex. Étaler chaque pâte entre 2 feuilles de papier de cuisson. Réaliser les rubans à l'aide du rouleau DSCF0676DSCF0677. Décorer selon vos envies.
Il n'est pas nécessaire de conserver ce gâteau au frais. Par contre, je suggère de le couper en 2 dans l'épaisseur, afin de le garnir de confiture pour qu'il paraisse moins sec!

DSC03951DSC03958

DSCF0680DSCF0684

DSCF0682DSCF0687

sucre197

imprimante2G_teau_cadeau

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Etant en vacances je n'ai pas pu te souhaiter un : bon blog anniversaire! Encore une longue vie à ton blog prolifique!
Répondre
N
[Trinquer]<br /> [c est bon]<br /> Excellent gâteau avec une décoration réussie ![Bravo]
Répondre
D
[mdr]Tu veux nous faire croire que tu n' as que 2 ans !!! Je savais que tu était coquette, mais là tu n' aurais pas dut mettre ta photo on voit bien que tu as au moins 12 ans, bises et noyeux janniversaire....
Répondre
C
Il est magnifique ce gâteau et superbement décoré!<br /> Bisous[:)]
Répondre
M
Re bon anniversaire !!<br /> Superbe gâteau. <br /> Bises,
Répondre
M
De nouveau bon anniversaire !<br /> Merci pour la recette : j'adore ce gâteau.<br /> Bises[:D]
Répondre
C
Tchin et très bon bloganniversaire !!!!
Répondre
P
je te souhaite alors un super méga hyper annif de blog !!!!!!!!!!!!<br /> moi j'adore ( surtout les scultures ) <br /> bonne continuation , <br /> gros gros bisousssssssssssssssss[:)][Cheese]
Répondre
L
bon bloganniversaire!!!! bisous
Répondre
I
Très bon anniversaire de ton blog, une belle réussite. <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Bon blog anniversaire ma chère ! j'ai juste 2 fois plus que toi hihi....mais j'accepte volontiers ce joli cadeau gourmand.<br /> Continue...<br /> Bises
Répondre
J
Coucou, bonne anniversaire de blog, très beau gateau bravo à toi ^^<br /> gros bisous
Répondre
E
Joyeux anniversaire, il est super !<br /> Bisous
Répondre
V
excellent bloganniversaire<br /> très beau gâteau cadeau, une belle réussite<br /> bonne fin de journée<br /> biz<br /> val
Répondre
B
Joyeux anniversaire Val!<br /> A l'année prochaine pour le troisième;)<br /> Ton gâteau est superbe! Je vais noter la recette pour te copier un de ces jours;)<br /> Gros bisous et bonne fin de journée.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
C
Bon blog anniversaire et bonne continuation.[:D]
Répondre
A
[Joyeux anniversaire]
Répondre
B
Très bon anniversaire et bravo pour ce superbe gâteau.
Répondre
L
Joyeux anniversaire ^^ (anniblog simpas le mot ^^)
Répondre
C
Bon anniblog....continue de nous émerveiller...
Répondre
A
Bon blog'[Joyeux anniversaire]anniversaire, régale nous encore longtemps de tes merveilleuses présentations et tes bonnes recettes !<br /> [Bisou]<br /> Bisous
Répondre
T
très bon anniversaire et longue vie à cette merveille
Répondre
V
Bravo pour ton blog, il est vraiment super !!! y a de super bonnes idées ... tu es la reine des fourneaux !!! Je te fais de gros bisous et bon anniversaire Valérie [gateau anniversaire]
Répondre
C
Cela fait quelque temps que je suis une inconditionnelle du blog de Val. Dans ce blog j'y puisse des idées de recettes, quel plaisir pour les yeux, et surtout je les réalise. En plus tous les convives que je prends pour cobaye sont toujours ravis. Merci Val et très, très joyeux anniversaire. Amicalement.[Fete anniversaire]
Répondre
K
dommage !
Répondre
K
C'est pour moi merci Val !en + il ne fait même pas grossir et doit être délicieux BON ANNIVERSAIRE déjà 2 ans et bien 1 an & demi que je te suis voir + , gros bisous ma tite Val continue encore longtemps , longtemps ... [Joyeux anniversaire]TOI ??? [Cadeau] MOI ??? MERCI ![Bisou]
Répondre
N
Un an de plus à te connaitre<br /> Et j'en reprendrai bien pour perpette<br /> Un an de plus à t'apprecier<br /> C'est vraiment bon de cuisiner à tes cotés<br /> Bon anniversaire mon amie<br /> Et encore 1000 années à partager[Papy]
Répondre
Publicité