750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
22 octobre 2010

Soufflé de pâtisson

J-2

Je me sers en légumes chez Grand Frais. Et quelques fois, j'y trouve des fiches recettes intéressantes, comme celle-ci qui m'a permis de cuisiner un pâtisson orange, pour la 1ère fois!

Pour 6 personnes: (en fait, j'ai rempli un pâtisson et transvasé le reste de mon appareil dans un moule à soufflé)
1/  Mettre le pâtisson dans une cocotte-minute et cuire 18' dans l'eau salée. Le sortir, l'égoutter et laisser refroidir. Décalotter, évider et retirer les graines. Réduire la chair en purée.

2/  Dans une casserole, fondre 25g de beurre, ajouter 3cs de farine. Mélanger, puis remuer pendant 3' après avoir ajouté 30cl de lait. Hors du feu, incorporer 4 jaunes d'œufs. Ajouter 50g d'Emmental râpé, la purée de pâtisson, 1 bouquet de ciboulette haché, 2cc de fécule, sel, poivre.

3/  Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente. Remplir le pâtisson DSCF0643, ou des moules et enfourner 35' à 200°c.

DSC03783DSC03785

sel469

imprimante1Souffl__de_p_tisson

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette présentation originale me plait beaucoup.<br /> Bonne journée
Répondre
S
Vraiment classe cette présentation!
Répondre
M
Superbe recette ! J'adore les soufflés mais j'en fais rarement car mon homme n'aime pas le fromage :-(<br /> Bises,<br /> Bon week-end !!
Répondre
E
C'est une très belle recette, bravo !<br /> Bisous
Répondre
M
C'est joli et ça donne super envie !<br /> Merci d'avoir fait partager cette fiche de recette.<br /> Bises[:D]
Répondre
K
et c'est tellement bon ! surtout en cette saison , bonne journée , gros bisous
Répondre
M
Ca a l'air bon mais je ne connais pas du tout le patisson !
Répondre
G
Oh que c'est original !!Bravo !!... mais c'est assez gros ce genre de pâtisson ? comment ça peut rentrer dans la cocotte ?? je pense que la mienne est un peu petite ! bisous !
Répondre
D
Excellent ton soufflé réalisé dans ce pâtisson !<br /> Très belle soirée de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Je n'ai jamais gouté le patisson mais sa me semble bien bon =D<br /> gros bisous et bon week end Val
Répondre
T
j'adore le patisson <br /> je le cuisine plus simplement mais je vais tenter ta recette me parait fort savoureuse [la tu vois]
Répondre
N
Ce soufflé me plait beaucoup<br /> merci pour le partage<br /> bises<br /> jojo
Répondre
A
chouette présentation dans les pâtissons :) bisou
Répondre
A
Très original et bien bon,bisous!
Répondre
C
je dois être neuneu je ne savais même pas que ça se mangeait le patisson... Je pensais que c'était juste pour décorer..<br /> tu l'as bien mis en valeur
Répondre
B
Une merveilleuse idée que de le présenter de cette manière!<br /> Bravo!<br /> Bises<br /> Brigitte
Répondre
C
super idée !! et comme toujours tu es la reine de la présentation !<br /> bises
Répondre
L
en voilà un patisson pas comme les autres!! bises Lou
Répondre
Publicité