750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
19 octobre 2010

Profiteroles aux petits pois, crème au chèvre

J-5

L'inspiration pour cette recette m'est venue en feuilletant le dernier Thuriès Magazine. J'ai juste remplacé le sorbet aux petits pois, par une mousse. Quant aux choux, j'ai réalisé des gougères Bourguignonnes dont la recette se trouve dans le livre "100 plats au fromage" de la collection SAEP.

Pour 10 profiteroles:
1/  Réaliser la pâte à choux: Porter à ébullition 20cl d'eau avec 80g de beurre, 1 pincée de muscade. Une fois fondu, ajouter en une fois 175g de farine. Mélanger vivement pour rendre la pâte homogène. Hors du feu, ajouter ensuite 1 à 1 4 œufs, puis après leur incorporation totale, ajouter 100g d'Emmental râpé. A l'aide d'une poche à douille, disposer des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson DSCF0625, et enfourner 25' à 200°c.

2/  Réaliser la mousse: Cuire 100g de petits pois dans 200ml de bouillon de légumes pendant 5'. Ajouter 3 feuilles de gélatine ramollies, puis passer le tout au blender. Fouetter 200ml de crème fraîche entière. L'incorporer délicatement aux petits pois refroidis. Placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

3/  Réaliser une sauce en mélangeant du fromage de chèvre frais avec un peu de lait tiède. Découper le haut des gougères, puis garnir avec la mousse à l'aide d'une cuillère à glace.

DSC03744DSC03756

DSC03745DSC03752DSC03750

sel466

imprimante1Profiteroles_aux_petits_pois_creme_au_chevre

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mignon tout plein !!!
Répondre
D
Mignon tout plein !!!
Répondre
S
Magnifique! De quoi me faire aimer les petits pois!
Répondre
S
Superbe recette, c'est drôle j'avais pensé la revoir aussi, tu m'inspires vraiment !! bises
Répondre
D
C'est tout simplement SUPERBE et très originale !!! Une très belle recette qui pourrait servir sur une table de fête !<br /> Très bonne journée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria [Bravo]
Répondre
M
Génial c'est super original ! J'adore.<br /> Je note parce que ça me donne super envie<br /> Bises
Répondre
V
c'est très original, idéal pour un apéro dinatoire et surprendre les invités !<br /> bonne journée à toi<br /> chez moi c'est pluvieux donc...je vais cuisiner !!! lol<br /> val
Répondre
J
C'est très très jolie et original comme d'ab tu ne manque pas d'imagination ^^<br /> gros bisous et bonne soirée Val
Répondre
N
tu m'as donner une idée pour utiliser mon fromage de chevre<br /> bisous!!!
Répondre
M
trés bonne idée ses choux salés
Répondre
G
Des choux !!! je ne peux pas résister à l'envie d'essayer !!!....cette version salée !! L'idée de la mousse de petit pois avec l'association chèvre : bravo !!!...bisous !!
Répondre
C
génial, ça en jette pour l'apéro !
Répondre
L
ya de l'idée la dessous !!! bonn [U][/U]soirée!
Répondre
A
c'est super original et ca presente super bien bravo
Répondre
T
une astucieuse recette qui fait saliver les papilles <br /> <br /> [Img]:url:img.over-blog.com/100x95/0/58/58/54/juillet-2009/5a37bb6f1.gif[/Img]
Répondre
A
Trop joli Val tu me donnes faim et envie de me remettre aux fourneaux (mais trop mal au dos)<br /> Bisous
Répondre
C
OOoohhh c'est super sympa...
Répondre
B
Magnifiques! De superbes couleurs...<br /> Toi qui me disais ne réaliser QUE des cygnes avec de la pâte à chou!!!<br /> Cachotière va;)
Répondre
O
COMME RECETTE ET , ORIGINALE FACON DE MANGER DES PETITS POIS , SURTOUT POUR LES ENFANTS qui n'aiment pas souvent ces légumes ! ! !
Répondre
C
j'adore !!!! super idée à varier à l'infini !<br /> bisous
Répondre
E
Super original, j'adore !<br /> Bisous
Répondre
K
original et coloré!, du chèvre humm ! ,gros bisous [Bisou]
Répondre
A
j'adore cette originalité, c'est vraiment très réussi!!!
Répondre
M
Oh que c'est original pour un apéro dînatoire !bises bonne journée
Répondre
Publicité