750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 octobre 2010

Le 3 chocolats

J-6

A l'occasion d'une invitation chez des amis, je me suis proposée pour faire les desserts. Le 1er était celui-ci, sorti du livre "Gourmandises" de Demarle. Facile, rapide et pouvant être préparé à l'avance, que demander de mieux????

les_gourmandises_daudray


Pour un cadre de 17x24cm:
1/  Réaliser le biscuit: Dans un saladier posé sur un bain-Marie, battre au fouet 2 œufs + 2 jaunes d'œufs avec 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange atteigne les 40°c. Puis, retirer du feu et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange ait triplé de volume et soit blanc DSCF0609. Incorporer 30g de farine et 25g de cacao en poudre.

2/  Monter 2 blancs en neige pas trop ferme, en ajoutant 20g de sucre quand le mélange commence à mousser. Mélanger au fouet 1/5ième du mélange cacaoté aux blancs d'œufs, puis le reste à la spatule. Étaler cette préparation sur la plaque de cuisson beurrée et farinée DSCF0610, puis enfourner 11' à 210°c. Démouler sur une plaque . Chemiser le cadre de rhodoïd de manière à avoir un décerclage plus net. Découper le biscuit à la taille du cadre et en garnir le fond .
DSCF0611

3/  Réaliser les mousses: Fondre 90g de chocolat noir 70% au bain-Marie. Monter 18cl de crème fraîche entière en une mousse pas trop ferme. Incorporer 1/3 de la mousse au chocolat chaud sans cesser de battre au fouet (important pour éviter la formation de paillettes de chocolat). Ajouter ensuite le reste à la maryse.

4/  Étaler à l'aide d'un racloir la mousse au chocolat noirDSCF0612. Pendant la préparation de la mousse au chocolat au lait selon les mêmes indicationsDSCF0613, placer le cadre au congélateur. Et ainsi de suite avec la mousse au chocolat blanc. Une fois les 3 couches superposées, placer le tout au congélateur pour 2 heures.

5/  Préparer le glaçage en portant à ébullition 10cl de crème fraîche entière. La verser sur 100g de chocolat noir à 70% râpés. Mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène. Glacer le gâteau à l'aide d'une spatule. Démouler le gâteau, décorer, déguster.

DSC03723DSC03725

DSC03724DSC03726

Désolée pour la mauvaise qualité des photos, je n'étais pas chez moi!!!!

DSC03732

sucre188

imprimante1Le_3_chocolats

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Succès garanti sans vouloir faire de jeu de mots... Bonne soirée.
Répondre
A
La préparation a l'air délicate je ne sais pas si je pourrai arriver à la faire.
Répondre
A
une tuerie !!! j'en veux [Cheese] hihi
Répondre
L
elles sont bien les photos!!! on envie de se servir!
Répondre
V
c'est une tuerie chocolatée j'adore
Répondre
E
Il est très réussi !<br /> Bisous
Répondre
M
C'est un gâteau que j'adore ! La version que je fais provient de chez Amuse bouche et c'est toujours un succès.<br /> Sinon merci pour ton commentaire : trop sympa. Je tenterais la prochaine fois de faire des photos étapes par étapes.<br /> Si tu veux des didactiels de modelages : sur la recette de mon gâteau Tchoupi : j'ai mis des liens vers les certaines démonstrations pas à pas de Lorraine McKay : elle est génial.<br /> Bises
Répondre
Y
vraiment superbe ! bravo !
Répondre
L
encore un trés beau travail, tu nous gattes !! bisous Lou
Répondre
D
Tes photos sont une vraie tuerie et c'est un véritable appel à la tentation !<br /> Très bonne soirée de ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Coucou Val !!<br /> J'imagine le pur bonheur !!! un gâteau anti déprime pour l'hiver rigoureux déprimant !!! bravo !!! et bisous !![I][I][/I][/I]
Répondre
C
à la limite les photos on s'en fou !!! l'essentiel est que c'était bon<br /> Et même là tu as réussi à me donner super envie de ce gâteau
Répondre
C
à la limite les photos on s'en fou !!! l'essentiel est que c'était bon<br /> Et même là tu as réussi à me donner super envie de ce gâteau
Répondre
O
QUEL REGAL ! LE GRAND CHEF EST APPARU ET D'UN GESTE UN SAVOUREUX DESSERT EST NE !!! VAL , VOUS ETES UNE FEE , BRAVO !!!
Répondre
B
Ce n'est pas bien de tenter les copines!!!<br /> Ce devait être extra!<br /> Moi qui adore le chocolat, j'aurais été aux anges...<br /> Bonne semaine.<br /> Bises,<br /> <br /> Brigitte
Répondre
A
Un superbe dessert. <br /> Bisous
Répondre
A
Quel superbe dessert, j'adore!
Répondre
J
hummmm quelle tentation Val, il est superbe et trop trop gourmand, je prend l'assiètte ^^<br /> gros bisous
Répondre
K
j'en veux , et re veux ! tu m'as r'connue Val ? çà a l'air trop booooonnnnnn ! vite je pâme [mdr] , merci beaucoup ,gros bisous [Bisou]
Répondre
R
Waouh le délicieux gateau !!! miam !! gros bisous !
Répondre
C
magnifique et gourmand ! j'adore !<br /> bises
Répondre
N
hummm ça doit etre trop bonnn je note la recette<br /> bisous et bonne journée!!!
Répondre
Publicité