750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 octobre 2010

Filet mignon de porc mariné aux câpres, polenta à l'huile de truffe

J-7

Doria met souvent à l'honneur la cuisine Italienne. Alors quand j'ai vu ce plat, je n'ai pas pu me retenir. Il faut dire que ça me permettait aussi de goûter à l'excellente huile de truffes de mon partenaire: produits_r_gionaux

Pour 4 personnes:
1/  Dans un bol, mélanger les ingrédients suivants: 3cs d'huile d'olive, 1cs de vinaigre balsamique, 1cs de jus de citron vert, 1cs de câpres, 2 gousses d'ail coupées en gros dés, 2 branches de romarin coupées en tronçons, 3 feuilles de sauge coupées au ciseaux, 1cc de fleur de sel, 1cc de baies roses. Verser le tout dans un sac de congélation. Ajouter le filet mignon et fermer hermétiquement, puis placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

2/  Saisir le filet débarrassé de sa marinade, sur toutes les faces. Déglacer avec 50ml de fond de veau. Placer ensuite le filet, son jus dans un plat à gratin. Verser à côté la moitié de la marinade et enfourner pendant 20' à 180°.DSCF0645

Sortir du four, recouvrir d'une feuille de papier aluminium et laisser reposer 10'.

3/  Porter à ébullition 80cl de lait. Verser en pluie 150g de polenta, éteindre le feu, couvrir et laisser gonfler 5'. Ajouter ensuite 2cs d'huile de truffes, 4cs de ricotta, sel, poivre et 50g de parmesan en copeaux.

DSC03788DSC03791

DSC03790DSC03792

sel470

imprimante2Filet_mignon_de_porc_marin__aux_c_pres_polenta___l_huile_de_truffes

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore une recette pour se régaler +++++ C'est noté ! De plus mon Homme me réclamait de la polenta dernièrement, voilà donc la recette toute trouvée pour l'accompagner. Merci ++<br /> <br /> Bises et douce semaine.
Répondre
N
[Reflechir] [Reflechir] [Reflechir] ... ?.?.?...
Répondre
L
un délice!
Répondre
M
Superbe présentation pour une belle recette. Bonne journée.
Répondre
M
Très sympa avec des câpres et du romarin miam miam.<br /> bises
Répondre
D
Bonsoir Val, ce rôti de filet mignon en marinade est cuit super tendre et il se pavane sur son socle de polenta crémeuse, recouvert de sa marinade aux câpres,bisous et passe une bonne soirée[;)]
Répondre
B
Un plat fameux!<br /> Bonne soirée,bises<br /> Brigitte
Répondre
L
une trés belle presentation , avec de bonnes saveurs, merci du partage!! bonne soirée
Répondre
J
Coucou Val, humm j'adore la polenta le tout doit merveilleusement s'accorder ^^<br /> gros bisous
Répondre
C
j'ai tout ce qu'il faut pour faire cette polenta !!! j'ai peur de me lancer dans l'inconnu sans doute...<br /> tu nous as fait un bien joli plat
Répondre
A
quelle belle assiette appétissante :) bisou
Répondre
M
Je craque pour la polenta à l'huile de truffe!!
Répondre
C
un plat complet et gourmand !! j'adore !<br /> bisous
Répondre
A
humm voila un plat tres sofistiquet bravo
Répondre
C
L huile de truffe, j adore : super recette !
Répondre
C
[:)]Un plat que j'aimerais déguster ce midi. Humm, que de bonnes choses. Bises et bon dimanche.
Répondre
Publicité