750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
10 octobre 2010

Terrine de légumes aux oeufs

Attention votre cholestérol avec cette recette assez "riche"!!!! Pas moins de 12 œufs, hi!!!! Et je ne compte pas la sauce qui peut accompagner cette terrine dont la recette me vient d'un "Cuisine et vins".

Pour 8 personnes:
1/  Dans un saladier, battre 8 œufs, saler, poivrer. Ajouter 1 grosse boîte de macédoine, 8cs d'herbes fraîches ciselées (persil, estragon, cerfeuil...).

2/  Verser la moitié de la préparation dans le moule. Casser 4 œufs directement sur les légumes DSCF0614. Ajouter le reste de la préparation.

3/  Appliquer au contact un morceau de papier sulfurisé avant d'enfourner 30' à 200°c, puis 30' à 180°c. Laisser tiédir avant de démouler. Servir froid avec une vinaigrette à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique ou une crème légère citronnée.

DSC03686

sel462

imprimante2Terrine_de_l_gumes_aux__ufs

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mille merci Val pour ton vote ça me fait très plaisir !!!!<br /> Bonne nuit !
Répondre
A
Géniale cette terrine :) avec ces oeufs dedans ça donne vraiment bien ! bisou
Répondre
F
Que de belles couleurs et de saveurs, bravo !!!
Répondre
D
Vraiment superbe cette terrine avec les oeufs au milieu !<br /> Très bon début de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
trop bien de rajouter des oeufs ! moi je fait déjà du cake à la macédoine , mais je n'aurais jamais pensée à mettre des oeufs au centre , à la découpe c trop beau !<br /> merci pour l'idée !<br /> et hop , c noté <br /> bonne semaine , bisoussssssssssssssss
Répondre
M
humm sa a l'air drolement bon j'en prendrais bien une part <br /> bravoooo ;)<br /> bisous mimi
Répondre
M
trés original cette térine
Répondre
H
On partagera avec plein de copains, voilà tout ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
J
très jolie térrine et surtout bien farcies ^^<br /> gros bisous
Répondre
M
Il fait un super effet l'oeuf (enfin les oeufs) cassés et cuit dans la terrine.<br /> Bravo comme toujours c'est super.<br /> Bises
Répondre
C
Voilà une terrible bien complète et bien colorée. Merci<br /> Chrys
Répondre
A
Très jolie ta terrine !!!une bonne petite recette, merci bcp !! bises
Répondre
C
Une recette de terrine que je suis bien décidée à essayer lors d'un prochain buffet!<br /> Bises
Répondre
B
Je file adopter une poule!
Répondre
B
Une très jolie terrine pas si méchante que cela en cholestérol, suffit juste de la manger à 8= 1 oeuf par personne![:D]<br /> Bpon dimanche val. Bises<br /> Brigitte
Répondre
A
Trop belle ta terrine,bon dimanche!
Répondre
D
Bonjour Val, cette terrine est superbe, beaucoup de couleurs et de goûts, bisous
Répondre
C
Très jolie terrine ! un petit excès de cholestérol de temps en temps pour apprécier les bonnes choses ! bisous.
Répondre
K
très chouette ! mais pas pour moi alors , quoi que ? bon dimanche tite Val , & gros bisous [Salut]
Répondre
C
J'aime beaucoup l'idée par contre la macédoine et moi nous ne sommes pas très amis !<br /> Bonne journée
Répondre
L
Une bonne terrine, bien jolie à regarder! bonne journée
Répondre
O
UN REPAS COMPLET POUR TOUS ! ET MEME PRATIQUE POUR UN PIQUE NIQUE AVEC DES ENFANTS ! ! !<br /> MERCI , VAL ,VOUS ETES UN VRAI CHEF !
Répondre
Publicité