750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
4 octobre 2010

Pains escargots à la Pistounade et aux olives

J'ai trouvé l'inspiration sur ce blog, ici. Et en farfouillant dans mon réfrigérateur, j'ai trouvé un pot de Pistounade qui a parfaitement fait l'affaire pour garnir ces petits pains très parfumés.

Pour une douzaine de pains:
1/  Dans le bol du KA, mettre les ingrédients suivants: 150ml d'eau, 4cs d'huile d'olive, 275g de farine 55, 1/2cc de sel, 1 sachet de levure de boulanger. Pétrir 10'. Couvrir et laisser lever 1 heure. DSCF0597

2/  Dégazer la pâte, l'étaler en un grand rectangle, la badigeonner de sauce (Pistounade, tomates confites en purée...) et parsemer d'olives vertes coupées en 2 DSCF0598. Rouler dans la largeur DSCF0599, et couper des tronçons. Les disposer sur une plaque de cuisson DSCF0600,
badigeonner chaque escargot d'huile et saupoudrer de thym émietté....puis laisser lever sous torchon 30'.DSCF0602

3/  Enfourner 20' à 210°c.

DSC03515

p75

imprimante1Pains_escargots___la_Pistounade_et_aux_olives

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très jolies et appétissantes. Je voudrais te demander si tu as réalisé la recette de la brioche de philippe blondiaux. Moi je suis septique quand aux proportions. Bisous
Répondre
M
Je t'en pique un sans vergogne.....j'adore.<br /> Bises
Répondre
P
je ferais bien un petit apéro dinatoir chez toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
C'est trop alléchant : merci aussi pour la découverte de la pistounade je ne connaissais pas !<br /> Bises
Répondre
C
j'en fait souvent pour l'apéro, c'est top !
Répondre
N
Ils sont trop beaux tes escargots<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
ça sent l'été chez toi, bises
Répondre
L
Très bonne idée pour un apéro savoureux!<br /> Bonne semaine,<br /> Lucie
Répondre
B
c'est parfait pour l'apéritif, à consommer sans modération
Répondre
A
J'aime beaucoup. J'en ai fait aussi en petits pains et c'était très agréable.<br /> Bisous
Répondre
D
Bonsoir Val, ça c' est beau....et bon, bisous et bonne soirée
Répondre
D
Que de bonnes saveurs dans tes escargots !<br /> Très bonne soirée de ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Pour un petit apéro c'est parfait. <br /> Bonne soirée.
Répondre
D
j'adore<br /> Bises<br /> <br /> Delphine
Répondre
S
que cela a l'air bon !!!!
Répondre
B
C'est très joli! J'en mangerais bien une tranche...<br /> Bonne semaine Val. Bises<br /> Brigitte
Répondre
Publicité