750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
2 octobre 2010

Entremet frambistache

Devinez chez qui j'ai trouvé la recette?????........Amusesbouche, comme d'habitude. C'est pour moi une grande référence sur la blogosphère, vous le savez maintenant!

Pour un entremet de 20cm de diamètre:
1/  Préparer le biscuit: Dans un saladier, mélanger 60g de poudre d'amande tamisée, avec 45g de sucre glace, 15g de farine. Ajouter 50g de blanc d'œuf, 50g de beurre fondu, 1cs de pâte de pistache. Verser le tout dans un moule beurré de 18cm de diamètre. Parsemer de 30g de framboises surgelées et d'1cs de pistaches fraîches. Enfourner 20' à 180°c. Attendre 10' avant de démouler. DSCF0615DSCF0616

2/  Préparer le bavarois: Porter à ébullition 200g de purée de framboises (tamisée pour éliminer les grains). Ajouter 4 feuilles de gélatine ramollies. Porter à 120°c 60g de sucre et 20ml d'eau. Monter 1 blanc en neige, puis verser le sirop brûlant dessus, sans cesser de battre au fouet jusqu'à complet refroidissement. Verser à cette meringue la purée de fruits. Monter 20ml de crème fraîche en chantilly et ajouter au mélange.

3/  Chemiser un cercle de 20cm avec du rhodoïd. Placer au centre le financier, puis garnir de mousse. Lisser la surface et placer au congélateur 2 heures.

4/  Préparer le nappage: Réduire en purée 200g de framboises. Laisser compoter avec 50g de sucre. Ajouter 2 feuilles de gélatine et laisser tiédir. Sortir l'entremet du congélateur et verser le nappage dessus. Laisser prendre 15' au réfrigérateur, puis démouler.

Réduire 50g de pistaches fraîches en poudre et l'appliquer selon vos goûts.

DSC03713DSC03715DSC03714

DSC03718DSC03711DSC03716

DSC03737DSC03727

sucre189a

sucre189

Un gâteau virtuel pour l'anniversaire de Noune.

Au moins, pas de problème de cholestérol, hi!!!!!

imprimante2Entremet_frambistache

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MAGNIFIQUE!!
Répondre
M
je l'ai aussi essayé ce gâteau et il est super super bon : ma grand-mère a même cru qu'il voulait de chez le pâtissier !<br /> Il est super beau le tien.<br /> Bises
Répondre
F
C'est de la torture ce gâteau virtuel!
Répondre
A
Très belle réalisation !! bravo !!
Répondre
A
SU PER BE ![;)]<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
S
superbes couleurs
Répondre
D
Une coupe de ce gâteau en photos à coupé le souffle de par sa beauté, une belle réalisation....
Répondre
T
mais que c'est beau !!!<br /> et qu'est-ce que j'aurai aimé être là pour le déguster !!!<br /> bravissimo
Répondre
N
pour ce superbe gâteau , au mariage de couleurs réussi ! <br /> Merci Val , de t'inquiéter pour ma santé et de ne pas avoir donné le nombre de bougies ...??? <br /> Je vais tout de même souffler les bougies de mon gâteau virtuel ![gateau anniversaire]<br /> Le " 8 " me convient (avec un petit chiffre devant...) mais CHUT !!!...<br /> BISES.
Répondre
A
hum framboise pistache j'adore
Répondre
H
Eh bien je n'aurais rien contre le fait d'en déguster une petite tranche moins virtuellement ! ;o) Il est magnifique et me met l'eau à la bouche !<br /> Bisous et bon dimanche<br /> Hélène
Répondre
G
Un très joyeux anniversaire à Noune !!<br /> et grand bravo à toi !! il est superbe et lein de peps ! J'aime beaucoup le mariage de la framboise et de la pistache ! bisous
Répondre
C
Il est sublime !
Répondre
M
Superbe et divin, j'adore ! Bonne soirée !
Répondre
C
il est splendide ! Je suis bluffée !
Répondre
P
tres design et magnifiquement réalisé Bravo à toi !Pierre
Répondre
M
Il est très beau et tout à fait à mon goût.
Répondre
S
Il est magnifique...Bisous...
Répondre
C
Il est super beau ton gâteau
Répondre
B
Il est extra! je confirme.<br /> J'avais fait le même pour le premier anniversaire de ma petite fille Gabrielle.<br /> le blog Amuses bouche est aussi ma référence en pâtisserie;)<br /> Bon week-end Val. Bisous<br /> Brigitte
Répondre
K
[Font col='#F000F0':]:MAGNIFIQUE !! Si Noune n'en veut pas moi "si " , ses dernières photos d'Alsace sont superbes : pas loin de chez nous hi hi! bon W E , gros bisous [/Font]
Répondre
C
superbe !! et bien gourmand !<br /> bisous
Répondre
R
Miam quel délice ! et les couleurs sont top !! miam ! mille bisous[:)]
Répondre
M
il est très beau et je trouve qu'il a un joli nom...<br /> [I]Très bonne journée [/I]<br /> [olleeee][olleeee][Salut][Salut]
Répondre
Publicité