750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 septembre 2010

Soupe froide de courgettes de Jean Sulpice

C'est au cours de nos vacances en Haute-Savoie que nous avons entendu cette recette à la radio, donnée par le grand chef Jean Sulpice (jeune chef étoilé) de l'Oxalys à Val Thorens. Sitôt arrivé et le besoin de manger une nourriture plus "allégée" m'ont conduit à la réaliser.

Pour 4 personnes:
1/  A l'aide d'un économe, lever la peau des courgettes. Plonger les lanières dans l'eau bouillante salée 2 ', puis rincer à l'eau froide, réserver.

2/  Dans un peu d'huile d'olive, faire revenir 1kg de dés de courgettes avec 1 oignon émincé. Verser ensuite 1/2l de bouillon de volaille et poursuivre la cuisson.

3/  Mixer la soupe avec 10cl de crème fraîche, les peaux de courgettes et un bouquet de basilic. Rectifier l'assaisonnement et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

DSC03458DSC03460

sel457

imprimante2Soupe_froide_de_courgettes_de_Jean_Sulpice

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cool , il me reste des courgettes au jardin !!!!<br /> mais là vue le temps , je v plutot la fair chauffer !!!!!!!!! car ca caille !!!<br /> <br /> bisousssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
P
cool , il me reste des courgettes au jardin !!!!<br /> mais là vue le temps , je v plutot la fair chauffer !!!!!!!!! car ca caille !!!<br /> <br /> bisousssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
N
Merci pour le partage, j'adore<br /> bises<br /> jojo
Répondre
S
salut! est ce que tu peux ècrire le recette des macarons au chocolat? j'adore ce gateau français.....bisous...
Répondre
C
hum je prends, le côté allégé me va bien.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
F
oui on vas commencer les soupes......
Répondre
A
Joli recette de courgettes. <br /> Bisous gelés !
Répondre
D
Les recettes de Jean Sulpice sont bien délicieuses comme cette soupe froide de courgettes que tu as bien réalisé !<br /> Très bon lundi, un peu froid par chez moi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Ce devait être extra cette soupe. Bien fraîche et une jolie couleur.<br /> Merci Val et bonne journée. <br /> Bises<br /> Brigitte
Répondre
C
je me laisserais bien tenter par la légèreté de ta recette !<br /> bises
Répondre
Publicité