750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 499
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
19 septembre 2010

Pain noir

Voilà une recette très classique, des plus faciles, qui m'a permis de liquider mes dosettes d'encre de seiche. Idéal pour épater vos convives ou pour accompagner du saumon, par exemple!!!!!

Pour un gros pain:
Mettre dans la cuve de votre MAP, les ingrédients suivants selon l'ordre indiqué par la notice: 300ml d'eau, 3 doses d'encre de seiche (3x4g), 500g de farine 55, 1cc1/2 de sel, 1cc de levure sèche de boulanger. Programme "Pain blanc".

DSC03012DSC03016

p73

imprimante1Pain_noir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de faire un pain de mie (avec 260 ml d'eau mixée avec grosso modo 12 g d'encre de seiche -je l'achète en petit pot de 90 g, en provenance de l'Espagne, avec une étiquette jaune, si vous trouvez ça. La marque est Nortindal, société située à Lizarza.<br /> <br /> Je vous dirai comment il est. Je l'ai fait dans ma machine à pain Panasonic. Voilà !
Répondre
G
Tiens c'est rigolo ! j'ai fait la même chose il y a quelque mois ! pour écouler aussi des doses d'encre de seiche !! hi ! chez moi c'étaient des versions individuelles ! et c'est vrai que c'est excellent !!
Répondre
C
TRes original ce pain !!
Répondre
P
Je suis étonnée par sa couleur!<br /> J'adore l'idée!
Répondre
C
en effet c'est très spectaculaire !<br /> Bisous<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
ça c'est noir! Est-ce qu'on sent le goût de l'encre? Si c'est pas trop indiscret tu te la procures où? Parce que c'est plutôt cher, j'en trouve pas dans ma ville et on trouve un peu tous les prix sur le net.
Répondre
P
là je serais curieuse de gouter cette chose !!!!!!!!!!!!!<br /> original pour épater des invitées !! LOL !<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
effet garanti !! un beau pain
Répondre
A
impréssionnant ce pain dis donc !!! wouahou !! Bisou
Répondre
A
un pain noir c'est original bravo
Répondre
L
C'est surprenant !!!!!!<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
M
Voilà un pain peu courant mais interessant ! bonne journée !
Répondre
B
WOLKSBROT<br /> <br /> allez courage pour demain : lundi !!!!!!!!!<br /> une nouvelle semaine pleine d'aventures gustatives !<br /> bise bonne semaine !<br /> BREE
Répondre
C
alors ça c'est excellent, j'adore
Répondre
L
trop fort la couleur de ce pain!!!!! bonne soirée
Répondre
F
Avec du saumon cela doit faire son effet ! J'espère qu'il n'est pas le reflet de ton moral ???
Répondre
A
Très original ce pain...!<br /> Bises
Répondre
B
Un pain vraiment original, je serai curieuse d'y goûter! Bisous.
Répondre
M
c'est drôle je viens juste de faire des toasts de pain noir ( encre de seiche) pour emporter à l'apéro de ma fille j'en avais fait et congelé pour sa soirée noir et rouge.
Répondre
M
Etonnant la couleur : je n'aurais jamais cru que cela pourrait être aussi noir !<br /> Est-ce que l'encre de seiche marque beaucoup le goût ?<br /> Bises
Répondre
C
c'est vraiment extra d'avoir du pain noir avec de l'encre de seiche c'est super bon et beau<br /> bises charoufa
Répondre
R
Waouh s'est impressionnant ! la mie a l'air parfaite miam !
Répondre
C
Il ne passe pas inaperçu ton pain dis donc...<br /> bon dimanche
Répondre
G
J'ai goûté à toutes sortes de pains délicieux, mais, je ne connais pas du tout le pain à la sèche, surprenant cette couleur.<br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
Publicité