750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
29 août 2010

P'tit chef en Haute-Savoie

Une fois encore, P'tit chef est parti en Haute-Savoie. Il faut dire que c'est une région qu'il aime particulièrement. La montagne, de manière générale. Cette année, les randonneurs l'ont croisé dans la vallée de Chamonix

Les_Houches_4

DSCF0053DSCF0147 Les houches

Lacs_Jovet
DSCF0103 Lacs Jovet 2174m
DSCF0074DSCF0079
DSCF0124

Le lendemain, il a été repéré au lac Blanc à 2352m. Il était frigorifié!!!! Pensez-donc, la neige en plein mois d'Août!!! Et seulement 5°c!!!
DSCF0150DSCF0175
DSCF0181

Certains n'en auraient fait qu'une bouchée! Mais bon, un peu indigeste peut-être!!!!
DSCF0194

Changement de vallée, pour voir si les températures sont plus clémentes!!! La vallée d'Abondance dans notre hôtel favori des Gentianettes!
DSCF0215

Oui, vous savez, celui dont je vous parle chaque année!
DSCF0203DSCF0303

DSCF0209  Tartare de saumon d'Ecosse sur lit de lentilles du Puy, parfumé à l'huile de noix
DSCF0212  Crème brûlée aux bourgeons de sapin, sorbet myrtille et son croquant

DSCF0314  Dos de cabillaud cuit en basse température aux moules du Mont Saint Michel, sur sa compotée de fenouil, pommes safranées

DSCF0316  Délice aux 3 chocolats sur sa sauce à la vanille, sorbet chocolat extra bitter

DSCF0351DSCF0500

Les_gentianettes

Les_gentianettes2

DSCF0514

Bon, revenons à nos moutons!

Après 2 jours de randonnées difficiles, P'tit chef a voulu s'accorder une journée "détente". Le voilà donc parti en Suisse, à Broc, pour la visite de la maison Caillier. Je ne vous cache pas qu'il en a gardé des séquelles!!!

DSCF0220DSCF0232

Vous ne voyez toujours pas???? La maison du chocolat! Une tuerie: en fin de visite, la salle de dégustation! Âme sensible, s'abstenir!!!

DSCF0236 Il y avait bien une douzaine de plateaux différents!

DSCF0242DSCF0245

DSCF0246DSCF0439

Et puis, c'était bête d'avoir fait tout ce chemin, pour ne pas aller à Gruyère, tout près!!!

Gruy_re

DSCF0287DSCF0252

Je vous épargne la dégustation du gruyère à la maison qui lui est consacré!

DSCF0300

Le lendemain, P'tit chef a jugé qu'il serait bon de faire une petite randonnée pour éliminer tous les excès de la veille, hi!!!

A partir de Châtel, montée au lac de la Mouille (1650m)

Lac_de_la_mouille

DSCF0390DSCF0408

DSCF0396DSCF0414

La cueillette fût bonne:

DSCF0432DSCF0438

Dernière randonnée jusqu'au lac d'Arvouin (1663m), avec vue sur le Mont Blanc:

DSCF0453DSCF0442

DSCF0487DSCF0494

Lac_d_Arvouin2

Lac_d_Arvouin4

Le jour du départ, P'tit chef ne pouvait pas manquer la fête de la belle dimanche, consacrée aux vaches, bien sûr, hi!!!!

DSCF0529

DSCF0541DSCF0557

DSCF0565DSCF0528

DSCF0537DSCF0562

Je vous laisse avec ces colombes porte-bonheur:

DSCF0534

et ma copine Valentine!

DSCF0578

A l'année prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors !!ils sont bons les chocolats Cailler?Pour moi ce sont les meilleurs ,je les adore......[:s]Et même pas gouté les meringues et la crème double de la Gruyère ??Miammmmm trop bon ![dingding]
Répondre
S
un bon voyage !!! merci pour la ballade. <br /> Bises
Répondre
J
Oh la la ! Des photos magnifiques (j'ai beaucoup aimé les deux premières qui sont très artistiques +++), des vacances de rêve, des ascensions de folie (pour digérer les chocolats et autres ripailles c'était nécessaire ... lol !), Gruyère que je n'ai jamais visité et cette mini grenouille très mignonne ... et tout le reste dont ce charmant chalet "Les Gentianettes" où vous avez séjourné.<br /> <br /> Ah, vivement l'année prochaine ... !<br /> Rebises.
Répondre
M
ravie que tu aimes ma région. Je viens de voir des photos de lieux que je ne connaissais pas
Répondre
A
Voilà de magnifiques endroits, je me suis bien amusez avec ce ptit chef sur les photos hihi<br /> Bize et belle semaine :)
Répondre
A
Dis donc p'tit chef a bien de la chance, je partiari bien avec lui l'année prochaine moi !!!
Répondre
T
Merci à petit chef pour cette balade fort sympathique : c'est vrai que c'est une magnifique région.<br /> merci pour les adresses.<br /> Bises
Répondre
B
Des photos superbes qui font rêver à des cieux plus cléments!<br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
N
Merci pour tes superbes photos<br /> qui m'ont fait un instant voyagé, moi qui n'ai pas bougé de chez moi cet été ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
K
du chocolat ,de la neige et des vaches !! superbes photos! merci pour cette jolie balade , bon dimanche , gros bisous
Répondre
C
EEEhhhhhhhhhh Val, mais tu es venue chez moi....et dire que je n'ai jamais mis les pieds dans la fabrique de chocolat...c'est la honte :(
Répondre
G
Petit chef est imperturbable !!! glace, fromage, chocolat !! rien ne lui fait peur !!! même pas Valentine qui lui vole la vedette en fin de voyage !!...gros bisous et bon retour au mistral !!!
Répondre
T
superbe reportage !<br /> nous les gens du bord de mer adorons la montagne !!
Répondre
D
Bonjour Val, un beau voyage par procuration....
Répondre
M
Les colombes sont faites avec deux morceaux de bois et un opinel..... le saviez-vous ??
Répondre
Publicité