750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 août 2010

Crème glacée à la vanille de P. Conticini

Atelier Culinaire dans les Bouches-du-Rhône

Le samedi 4 septembre, aura lieu à mon domicile à Fos-sur-Mer un atelier présenté par Dominique de Cuisine Plurielle. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore les produits Demarle, je vous invite vivement à visiter le catalogue. Dès le 1er septembre, un nouveau catalogue sera en ligne, alors soyez attentifs. Pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer, sachez qu'il est possible que je prenne la commande par courrier ou par mail pour la transmettre ce jour-là à Dominique. Sachez aussi qu'il n'est nullement obligatoire d'acheter. L'atelier peut être l'occasion de se rencontrer entre bloggeuses. Cependant, il faut savoir que pour tout achat de 50€ ce jour-là, Demarle offrira le nouveau livre "Albin Michel" intitulé "TOUT CHOCOLAT BLANC". Je ne sais pas vous, mais moi, bientôt, il sera dans ma bibliothèque, hi!!!!!! Je vous dis donc peut-être à bientôt.


A l'heure où je réalise cette recette, il fait très, très chaud! N'ayant pas de piscine pour me rafraîchir, j'ai décidé qu'une bonne glace ferait bien l'affaire!!!! Alors, j'ai sorti le livre "Sensations", et ma sorbetière. Oui, enfin, depuis Noël, je suis équipée. J'avais déjà testé la recette de la notice, mais celle-ci est de loin bien meilleure. Par crainte d'un échec (?????), j'ai divisé les doses par 2, mais en léchant la cuillère, j'ai réalisé mon erreur!!!!!!!

Pour environ 500g de crème:
1/  Dans une casserole, porter à ébullition 25cl de lait 1/2 écrémé avec 12,5cl de crème fraîche liquide et 2 gousses de vanille fendues et grattées. Laisser infuser 30' à découvert.

2/  Dans un saladier, fouetter 90g de jaunes d'œufs avec 63g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y verser les 2/3 du lait bouillant sans cesser de fouetter. Remettre le tout dans la casserole sur le lait restant et amener à 84°c ( ou quand la mousse sur le dessus a disparu, ou quand la crème nappe la cuillère en bois) sur feu doux, en remuant à la spatule en bois. Hors du feu, remuer encore 2' jusqu'à ce que la crème soit onctueuse, soyeuse.

3/  Passer au tamis la crème. Laisser refroidir, couvrir d'un film étirable et réserver au réfrigérateur 12 heures avant de mettre en sorbetière, puis dans un bac au congélateur.

sucre173

logohalwatishop

imprimante1Cr_me_glac_e___la_vanille

TOQUES_CONCOURS_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta glace a l'air délicieuse !! <br /> <br /> Moi aussi je suis dégoutté quand je divise les doses par 2 et en fait c'est super bon ^^ Mais le pire c'est que je recommence a chaque fois lol <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
j'en veux !! j'adore la glace à la vanille
Répondre
C
ma préférée parmi toutes les glaces !<br /> bises
Répondre
N
Moi aussi il m'arrive souvent de diviser les quantités de peur que ce ne soit pas réussi et puis je regrette car ensuite il faut refaire.... (double travail) ;-)))))<br /> bises<br /> jojo
Répondre
K
les news arrivent seulement , et j'aurais loupé celle là ! hum ! trop bon ! bisous
Répondre
J
Coucou humm la glace à la vanille c'est vraiment bon, très belle boule =D<br /> bizzz
Répondre
S
Je prendrais bien 2 boules....
Répondre
A
humm de la bonne glace a la vanille moi j'adore bravo
Répondre
C
Elle est très belle ta glace...<br /> Ici, il fait à peine 20°...et il a beaucoup plu ce matin :(
Répondre
A
Une de mes préférées, souvent pour en accompagner une autre plus acide ou des fruits.<br /> Bisous et bon WE
Répondre
Publicité