750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
8 août 2010

Soufflé glacé aux pêches

Atelier Culinaire dans les Bouches-du-Rhône

Le samedi 4 septembre, aura lieu à mon domicile à Fos-sur-Mer un atelier présenté par Dominique de Cuisine Plurielle. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore les produits Demarle, je vous invite vivement à visiter le catalogue. Dès le 1er septembre, un nouveau catalogue sera en ligne, alors soyez attentifs. Pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer, sachez qu'il est possible que je prenne la commande par courrier ou par mail pour la transmettre ce jour-là à Dominique. Sachez aussi qu'il n'est nullement obligatoire d'acheter. L'atelier peut être l'occasion de se rencontrer entre bloggeuses. Cependant, il faut savoir que pour tout achat de 50€ ce jour-là, Demarle offrira le nouveau livre "Albin Michel" intitulé "TOUT CHOCOLAT BLANC". Je ne sais pas vous, mais moi, bientôt, il sera dans ma bibliothèque, hi!!!!!! Je vous dis donc peut-être à bientôt.


Moi qui pensais que les soufflés glacés étaient plus faciles à réaliser que les chauds!!!!!!!! Encore faut-il réussir la meringue Italienne! En soi, ce n'est pas bien compliqué, mais j'ai voulu suivre une recette.....Il me semblait bien en la lisant que c'était différent de la façon dont j'avais appris à la faire à mon cours de cuisine, mais bon.....Passé cette difficulté, ce dessert était une réussite sur le plan gustatif. Je vous encourage donc à le réaliser en ces temps de forte chaleur! Source "Cuisine tv"

Pour 4 personnes:
1/  Mixer au blender 750g de pêches pelées et dénoyautées avec 37g de sucre. Passer éventuellement au tamis. Réserver.

2/  Fouetter 3 jaunes d'œufs avec 37g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Réserver.

3/  Monter 3 blancs en neige avec 1cs1/2 de sucre glace. Fouetter au bain-Marie jusqu'à ce que la masse soit lisse et brillante. Puis laisser refroidir sans cesser de fouetter. (Je vous laisse imaginer ce qu'il arrive si vous cesser de fouetter, no comment!!!!!!)

4/  Fouetter 15cl de crème fraîche entière liquide en chantilly avec 1cs1/2 de sucre glace.

5/  Mélanger les 4 préparations, délicatement. Personnellement, j'ai mis une bande de rhodoïd à l'extérieur de mes ramequins, que j'ai fait tenir grâce à du scotch. Remplir les ramequins, et réserver 6 heures au réfrigérateur. Décor au choix. Ici, des pétales de pêches sèches.

DSC02755DSC02762

DSC02761DSC02753

sucre177

imprimante2Souffl__glac__aux_p_ches

Et n'oubliez pas le concours:

TOQUES_CONCOURS_

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très tentant bravo!
Répondre
D
Soufflé n' est pas joué, bon c' est pas tout ça il faut que j' aille à la " pêche ", bisous
Répondre
F
Plein de fraîcheur dans ces soufflés pour un plein de vitamines!
Répondre
J
Magnifique !
Répondre
E
Très beau, tout ce que j'aime !<br /> Bisous
Répondre
J
Coucou, sa fait longtemps que j'ai envie de tenté l'expérience et que je ne le fait pas, c'est pourtant délicieux ^^<br /> bizzz
Répondre
A
Une bien jolie recette, pour un dessert tout aussi beau !<br /> Bisous
Répondre
N
Jolie recette<br /> bises<br /> jojo
Répondre
B
Quels jolis soufflés!<br /> J'ai bien envie d'essayer.<br /> Félicitation Val
Répondre
C
Je n'ai pas encore essayé mais les tiens sont bien réussis et donnent envie !<br /> Au fait non je ne suis pas partie dans les cevennes :-)<br /> <br /> *** Bises
Répondre
A
Trés jolie, un petit délice ce soufflé, je n'ai pas encore tenté ce genre de recette, on doit être fière du résultat ! Bisou et belle semaine
Répondre
A
ce soufflé me fait terriblement envie!!
Répondre
Publicité