750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 499
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
6 août 2010

Soupe de petits pois et courgette aux ravioles de ricotta basilic

Atelier Culinaire dans les Bouches-du-Rhône

Le samedi 4 septembre, aura lieu à mon domicile à Fos-sur-Mer un atelier présenté par Dominique de Cuisine Plurielle. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore les produits Demarle, je vous invite vivement à visiter le catalogue. Dès le 1er septembre, un nouveau catalogue sera en ligne, alors soyez attentifs. Pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer, sachez qu'il est possible que je prenne la commande par courrier ou par mail pour la transmettre ce jour-là à Dominique. Sachez aussi qu'il n'est nullement obligatoire d'acheter. L'atelier peut être l'occasion de se rencontrer entre bloggeuses. Cependant, il faut savoir que pour tout achat de 50€ ce jour-là, Demarle offrira le nouveau livre "Albin Michel" intitulé "TOUT CHOCOLAT BLANC". Je ne sais pas vous, mais moi, bientôt, il sera dans ma bibliothèque, hi!!!!!! Je vous dis donc peut-être à bientôt.


Quand les petits pois commencent à être moins beaux, je les cuisine en soupe. Chez "On dîne chez Nanou", j'ai trouvé cette recette qui me permet en même temps d'écouler mon stock de ravioles congelées.

Pour 4 personnes:
1/  Dans une cocotte-minute, faire revenir 5' dans un peu d'huile d'olive, 500g de petits pois avec 1 courgette. Verser ensuite 1l de bouillon de légumes. Fermer la cocotte et cuire 10'.DSCF0128

2/  Mixer le tout au blender, avec 10cl de crème fraîche. Rectifier l'assaisonnement.

3/  Dans un saladier, mélanger 250g de ricotta, 50g de parmesan râpé, 1cs d'huile d'olive, QS basilic haché. Répartir cette farce sur les carrés de ravioles chinois. Humecter les bords avec du blanc d'œuf et replier hermétiquement pour former des triangles. Découper à l'aide d'un emporte-pièce DSCF0135. Cuire les raviolis dans l'eau bouillante 2'.

DSC01396DSC01397

DSC01398DSC01399

sel430

imprimante2Soupe_de_petits_pois_et_courgette_aux_raviolis_de_ricotta

Et n'oubliez pas le concours

TOQUES_CONCOURS_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Belle idée les ravioles de ricotta, j'aime bien les veloutés de petits pois, la prochaine fois, j'essaierai avec les ravioles ricotta, merci Val.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> karim
Répondre
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> karim
Répondre
P
pas de soupe chez nous en ce moment !!!!!!! les petit pois ce mange avec les carottes nouvelle et les patatte nouvelles , un régale !!!!!!!!!!<br /> je garde ta recette sous le coude pour plus tard , car , il y en a toujours au congel !!!!!!!<br /> gros bisousssssssssssssssssssssss
Répondre
A
mdr à la casa tu en trouve plein,bisous!
Répondre
A
Bien appétissante,bisous!
Répondre
M
Très jolie façon de cuisiner les petits pois.
Répondre
M
une savoureuse soupe authentique et très alléchante, merci beaucoup, c'est un délice !! bravo à toi,<br /> <br /> une très belle soirée, gros bisous
Répondre
J
coucou val, une assiètte bien jolie et bien garnies miam<br /> bizzzz
Répondre
C
très sympa avec les raviolis !
Répondre
P
très belle idée!
Répondre
N
Jolie recette<br /> merci pour le partage<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Excellent comme toujours chez toi !
Répondre
B
Une très belle recette que je tenterais bien. Cette soupe est vraiment appétissante!<br /> Bonne journée, val
Répondre
K
Avec 2 p de terre à la place çà devrait être excellent ! merci et bonne journée Val ,au fait si tu te décides pour les vacances je te garde des sceaux hi hi ! je file à table : c'est l'heure ! , bisous
Répondre
Publicité