750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
2 août 2010

Risotto de crozets aux cèpes

Atelier Culinaire dans les Bouches-du-Rhône
      
   

Le samedi 4 septembre, aura lieu à mon domicile à Fos-sur-Mer un atelier présenté par Dominique de Cuisine Plurielle. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore les produits Demarle, je vous invite vivement à visiter le catalogue. Dès le 1er septembre, un nouveau catalogue sera en ligne, alors soyez attentifs. Pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer, sachez qu'il est possible que je prenne la commande par courrier ou par mail pour la transmettre ce jour-là à Dominique. Sachez aussi qu'il n'est nullement obligatoire d'acheter. L'atelier peut être l'occasion de se rencontrer entre bloggeuses. Cependant, il faut savoir que pour tout achat de 50€ ce jour-là, Demarle offrira le nouveau livre "Albin Michel" intitulé "TOUT CHOCOLAT BLANC". Je ne sais pas vous, mais moi, bientôt, il sera dans ma bibliothèque, hi!!!!!! Je vous dis donc peut-être à bientôt.


Encore un paquet de crozets, ramenés de mes vacances aux 2 Alpes et qui patientait que je le cuisine! ça y est, et c'est à la manière d'un risotto que je l'ai fait, suivant les suggestions de Marmiton.


Pour 4 personnes:
1/  Porter à ébullition 75cl de bouillon de volaille.

2/  Dans une sauteuse, faire revenir un oignon émincé dans 10cl d'huile d'olive. Ajouter 400g de crozets aux cèpes et cuire 2'. Verser ensuite 20cl de vin blanc. Une fois évaporé, ajouter louche après louche le bouillon. (Bien attendre que tout le liquide soit absorbé entre chaque louche). La cuisson doit durer environ 20'.

3/  Quand les pâtes sont cuites, vérifier l'assaisonnement, ajouter 200g de Beaufort râpé et bien mélanger. J'ai servi ce gratin avec une saucisse au chou, de Savoie.

DSC01380DSC01384DSC01385

sel429

imprimante2Risotto_de_crozets_aux_c_pes

Et n'oubliez pas le concours:

TOQUES_CONCOURS_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam un vrai délice ! J'ai testé avec des crozets natures et des cèpes cueillis en pleine nature, on s'est régalé. Les photos ont par ICI : <br /> <br /> <br /> <br /> http://auchouquettes.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette ;)
Répondre
L
que j'aime les risotto belle recette!
Répondre
M
tu peux essayer aussi avec des pâtes orzo qui sont ideales pour faire des faux risottos
Répondre
A
Un plat bien réconfortant avec le temps pourri que nous avons, pluie et fraicheur au programme depuis plusieurs jours !<br /> Bisous
Répondre
C
il faut que je teste cette cuisson des crozets...
Répondre
C
Humm, j'adore les cèpes. Cette recette me donne envie. Bisous.
Répondre
G
coucou!! ben tu racheteras la la pastèque et tu referais pareil mais avec de la vraie pastèque<br /> bisous
Répondre
J
un risotto avec des crozets hummm j'y aurais pas pensé je note l'idée =D<br /> gros bisous
Répondre
T
C'est très original avec des crozets, je note pour l'hivers prochain.<br /> Bises
Répondre
P
Coucou!!!<br /> décidémenet j'adore ton blog c'est un vrai régal pour les yeux!!<br /> bisous
Répondre
S
Super crozetto... Mais alors tu m'as scotchée avec ton miroir noir, une véritable merveille... Je vois que Demarle fait son chemin dans la cuisine de Val.... bises
Répondre
C
J'aime bien cuisiner les petites pâtes façon risotto de temps en temps, ça change...
Répondre
C
hum très appétissant ....
Répondre
A
très original avec des crozets
Répondre
M
Le genre de plat idéal avec le retour du froid chez moi ! Bises !
Répondre
T
salut ma belle<br /> un plat qui donne vraiment envie rien qu'on regardant les photos bravo pour la présentation<br /> bonne journée et énormes bisous
Répondre
Publicité