750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
21 juillet 2010

Cubes de risotto jaune au Balsamique

A force de voir des risotto (i) verts chez vous, j'ai eu envie d'en faire un jaune, hi!!!! La recette provient du livre Demarle "Ces moules souples, j'en fais quoi?".

Pour 8 savarins carrés:

1/  Dans une sauteuse, faire revenir 110g d'oignons dans 10g de beurre et 1cs d'huile d'olive. Quand ils deviennent translucides, ajouter 1 pincée de sucre roux, sel, poivre. Ajouter ensuite 5cl de vin blanc, puis quand il est absorbé, 250g de riz spécial risotto. Faire sauter 1', puis verser louche par louche 75cl de bouillon de bœuf, et 1 dose de safran. Vous devez attendre entre chaque louche que la précédente soit absorbée. Au bout de 18 à 20', ajouter 50g d'emmental râpé.

2/  Garnir les empreintes en silicone à moitié. Ajouter une boule de mozzarella au milieu,  puis recouvrir du reste de risotto.DSCF2303

3/  Avant de servir, passer 1' au micro-ondes, démouler et recouvrir de Balsamique réduit. Décorer avec des tomates, de la roquette et une boule de mozzarella.

DSC01288DSC01294

DSC01295DSC01293

sel425

imprimante2Cubes_de_risotto_jaune_au_Balsamique

Et n'oubliez pas le concours

TOQUES_CONCOURS_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
whaouuuu !! ça en jette !<br /> bisous
Répondre
C
le vinaigre doit se marier à merveille et relever le safran... la couleur est effectivement original. ce mariage de saveur est à tester d'urgence!
Répondre
C
Je ne les ai pas encore essayé mais tu me tentes bien!<br /> Bises
Répondre
S
Trop classe cette présentation!
Répondre
C
belle présentation !<br /> bisous
Répondre
E
C'est mignon et surtout ça semble super bon, on peut goûter?
Répondre
M
Sympa comme présentation, je n'y aurai pas pensé!
Répondre
D
superbes ces cubes de risotto avec la mozarella et la douceur sucrée du vinaigre balsamique.<br /> J'aime beaucoup les saveurs sucrées-salées.<br /> Un régal !!!<br /> Bonne journée, <br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
F
J'avais repéré cette recette mais encore faite, tout cela me semble très bon!
Répondre
S
Demarle et MAP, que de chemin parcouru pour toutes ces petites merveilles... j'avais déjà vu cette recette et aimait les saveurs et la jolie présentation !
Répondre
C
Jolie présentation pour un risotto . ;-)
Répondre
T
Jolie ! c'est génial cette idée de risotto eu cube. J'aime beaucoup le coeur de mozarella !<br /> Bises
Répondre
K
joli !çà sent l'Italie ! merci pour l'idée , bonne nuit ,bisous
Répondre
A
Jolie présentation, et cela change !<br /> Bisous
Répondre
N
Ca change présenté ainsi<br /> de plus j'adore le risotto<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Un régal ! bonne soirée
Répondre
C
quelle belle idée de présentation avec en plus ce coeur de mozza !
Répondre
J
nous aussi on adore les risottos, c'est trop bon...<br /> gros bisous
Répondre
J
nous aussi on adore les risottos, c'est trop bon...<br /> gros bisous
Répondre
C
Très sympa ce risotto...
Répondre
M
J'ai fais exactement le même hier soir avec des dés de poulet en plus ! les grands esprits se rencontrent !!!!
Répondre
C
jolie présentation
Répondre
B
Très joli plat présenté comme un chef! <br /> Bravo.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
S
holala qu elle jolie plat,humm ca a l'air tres bon
Répondre
A
Une bien belle assiette ça a l'air très bon,bisous!
Répondre
Publicité