750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 447
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 juillet 2010

Fougasse Aveyronnaise

Encore une recette qui attendait depuis un moment dans mes favoris! Profitant d'un WE pas terrible, je me suis lancée dans sa confection. La recette vient du blog "Une tite débutante dans la cuisine".

Pour une fougasse:
1/  Dans la cuve de votre MAP, mettre les ingrédients suivants selon l'ordre indiqué par la notice: 100ml de lait, 1cs d'extrait de vanille, 1cs d'eau de fleur d'oranger, 3 œufs, 500g de farine 55, 1 pincée de sel, 100g de sucre, 1 sachet de levure de boulanger, 120g de beurre mou. Lancer le programme "Pâte". Laisser gonfler dans la machine 30' supplémentaires après le bip de fin de programme.DSCF2287

2/  Sortir le pâton, dégazer, former une boule. En son centre, placer un verre DSCF2288et laisser gonfler à couvert pendant 1 heure. Inciser la couronne de pâte à l'aide de ciseaux (sur la mienne, ça ne se voit pas :-(   ) , DSCF2289badigeonner de jaune d'œuf et enfourner 25' à 180°c.DSCF2290DSCF2291DSCF2294

DSC01282DSC01283DSC01281

DSC01286DSC01287

p67

imprimante1Fougasse_Aveyronnaise

Et le concours, vous y pensez????

TOQUES_CONCOURS_

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bravo belle réussite!
Répondre
T
avec de la confiture le matin : ce serait trop bon. j'aime beaucoup ton astuce du verre au milieu.<br /> Bises
Répondre
D
Coucou Val,<br /> Elle est superbe ta fougasse aveyronnaise.Bien dorée avec une très jolie mie. Je ne connaissais pas du tout.<br /> Crois-tu qu'on puisse la faire sans Map, je n'en n'ai pas et fais mes viennoisseries à la main.<br /> <br /> Moi non plus je n'ai pas envie de déménager.<br /> C'est vrai ce que tu dis, c'est plus ennuyeux pour déposer des com. et sur blogger beaucoup plus encore il faut cliquer 4 ou 5 fois, taper un code ... on n'en fini pas...<br /> Tu as tout compris ... la finalité est la rémunération... mais trompeuse.<br /> Excellente jourée.<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
S
ça ne peut etre que delicieusement bon!!!
Répondre
J
la mie est vraiment superbe, j'adore la fougasse trempé dans un chocolat au lait ou seul c'est un régal <br /> bisous
Répondre
P
Hmm ca a l'air trop bon! Je ne connaissais pas du tout!
Répondre
B
Huumm!! Une petite part pour moi?
Répondre
A
Elle est superbe !! quel beau travail :) Bisou !
Répondre
M
hummm super recette pour un super résultat <br /> bravooo<br /> bisous mimi
Répondre
A
Super belle cette fougasse !<br /> Bisous
Répondre
N
Il y a quelques semaine j'ai été licencié pour inaptitude à ma demande et je me retrouve pour la premiere fois de ma vie au chomage après 6 ans de travail ( jai 22ans ) et d'etre au chomage d'un coup ça me fait tres peur . Je me lance dans un agrément assistante Maternelle a domicil mais s'est super long et d'ici la mon chomage aura bien baissé ! Je passe donc a Over blog car j'ai vraiment besoin d'argent et comme s'est un blog qui rémunère pour qu'on héberge de la publicité j'ai sauté sur l'occasion !<br /> Maintenant si ça t'interesse jai le lien d'une très gentil femme qui travaille a Over blog et qui te déménage ton blog en 1 clic ... <br /> Si ta d'autre questions n'hésites pas !
Répondre
A
Elle est bien jolie,bonne journée!
Répondre
P
coucou!! ça y est j'ai fait le grand saut! J'organise un concours culinaire sur mon blog!<br /> et je serais ravie de t'avoir dans les participantes!<br /> bisous
Répondre
C
et bien cela a l'air bien bon, pour moi une fougasse c'était plat et salé et j'aurais appelé cela une brioche, comme quoi... on en apprend tous les jours<br /> bise
Répondre
A
Chez moi c'est fougasse salée au jourd'hui !!<br /> J'amène l'apéro et toi le dessert !!! lol
Répondre
Publicité