750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 juillet 2010

Mes vacances #2

Après la Bretagne, la Normandie! Pour rejoindre Honfleur, nous avons longé la côte de la baie du Mont-saint-Michel.

DSCF0632DSCF0635

La mère Poulard, vous connaissez?

DSCF0639DSCF0643DSCF0642 18€ les 100g d'omelette, ça vous tente???

DSCF0651DSCF0660DSCF0666

DSCF0680DSCF0681DSCF0682

Arrivée à Honfleur aux Maisons de Léa. Très bel hôtel à recommander vivement!!!!! Nous avions une chambre "Campagne":

DSC02411

DSCF0690DSCF0695DSCF0696

DSCF0688DSCF0685

DSCF0703DSCF0781DSC02478

DSCF0841 Le pont de Normandie qui enjambe la Seine et qui mène au Havre

Honfleur

1ère journée, consacrée au débarquement! Oui, on ne peut pas y échapper dans cette région! Visite du musée à ArromanchesDSC02322, 11

DSC02336 le port flottant sans lequel nous n'aurions peut-être pas gagné la guerre!!!

Batterie Allemande de la Longues sur mer DSC02328DSC02335

Quelques belles photos au passage : DSC02334DSCF0706DSC02179

DSCF0714

DSCF0718

DSCF0722 DSCF0723 Le cimetière Américain d'Omaha Beach, très émouvant, surtout pendant l'hymne!!!

La pointe du Hoc, célèbre dans "le jour le plus long" et en fond de photo, des petits lapins, hi!!! DSCF0738

 

Allez, un peu de gaité pour le 2ième jour, avec la visite des plages de Deauville, Trouville DSCF0756DSCF0761 DSC02449DSC02455DSC02460

notre prochaine location de vacances, hi!!!! Euh?????DSCF0775

La basilique de Lisieux DSCF0796 DSC02527

Cabourg où j'ai osé m'assoir dans l'eau à 18°c!!!!!: DSCF0806DSCF0807

DSCF0803DSCF0824DSCF0827DSCF0823

Mais vous attendez tous avec impatience le repas gastronomique que nous avons pris à l'occasion de nos 10 ans de mariage!!!

Mon mari m'avait donné carte blanche pour le choix du restaurant, chouette, mais DANGEREUX!!!! A Honfleur, il y a le SA.QUA.NA, étoilé au Michelin. Mais voilà, c'était leur semaine de congés, Rrrrr!!!!

DSC02507

Du coup, nous nous sommes rabattus sur l'Absynthe

DSC02539  Menu Erik Satie

DSC02540  Crème de poivron

DSC02542  Écrasé de pomme de terre au crabe et œuf mollet

DSC02543  Paupiette de saumon fumé, mascarpone au basilic et rémoulade de pomme fruit

DSC02546  Suprême de pintade au Comté et romarin brûlé

DSC02547   Filet de dorade en écailles de chorizo et citron vert confit

DSC02550  Sablé de pomme confite, glace vanille à la fleur d'oranger

DSC02551  Cylindre au chocolat et cappuccino

DSC02552  Mignardises

Voilà, ainsi s'achève notre si beau voyage duquel nous garderons de très bons souvenirs. J'espère que vous avez passés un bon moment et vous dis à bientôt, pour la suite des balades de P'tit chef!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu étais pas loin de chez moi j'aime beaucoupe honfleur! comme resto j'aime bien aussi la terrasse et l'assiette
Répondre
L
Saquana est fermé le lundi, mardi et mercredi et c'est uniquement sur réservation par téléphone.<br /> Je pense que l'on a du se croiser à Honfleur!
Répondre
G
Merci pour cette belle balade que tu nous permets de partager !!! et quel menu !!!
Répondre
C
Un repas super alléchant !!!<br /> Tu aimes le poivron ...toi ???...???
Répondre
P
sympathique reportage qui sent bon l'air marin. C'est très sympa toute cette côte, surtout quand il fait beau.
Répondre
D
Quelle belles vacances, je vois que tu es venue dans ma région, la Normandie, tu serais montée un tout petit peu plus haut, tu aurais découvert ma ville qui est en photo sur l'album de mon blog.<br /> <br /> Très joli restaurant avec une très belle certe, tu as dû te régaler avec ces splendides créations gastronomiques.<br /> <br /> Je vois, sur un autre blog, que tu t'interroge quant au déménagment vers Overblog. Moi aussi j'ai été sollicitée plusieurs fois par mail (même bombardée) pour déménager.<br /> Mais après avoir questionner des copinautes déjà chez Overblog, elles m'ont dit que cela ne valait pas le coup : tu perçois une rémunération vraiment très très insignifiante. Pour que ce soit rémunérateur, il faut un minimum de 1000 visiteurs par jour !!!!<br /> Et en plus tu as de gros placards de publicité qui clignotent et dévalorisent ton blog. Elle n'ont absolument rien à voir avec les blogs culinaires : ce sont des pubs pour le tiercé, la Redoute, des chaussures, etc.. <br /> Tu as déjà dû t'en apercevoir.<br /> J'ai décidé de rester chez canalblog et de garder mon blog "pur" sans publicité et pour la rémunération qu'ils offrent cela est complètement inintéressant.<br /> En plus si tu déménage tous tes abonnés à ta newsletters devront se réinscrire sur la nouvelle plate-forme et certains ne le font pas. Quant aux visites, au début tout est à refaire, les visiteurs sont moins fréquents... Le temps de les "réhabituer" (C'est une copinaute qui vient de déménager qui me l'a dit)<br /> Beaucoup de blogueuses ont déménagé, alléchées par les propositions peu honnêtes (mais éllachantes) d'Overblog<br /> Lis cet article en cliquant sur le lien ci-dessous si tu as le temps...<br /> <br /> http://forum.canalblog.com/jforum/posts/list/8698.page<br /> <br /> J'espère avoir répondu un peu à ta question.<br /> Mais renseigne-toi auprès de très bonnes amies copinautes qui te répondront franchement.<br /> Bon après-midi<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Répondre
T
Très chouette ton reportage vacances : je note les adresses que tu donnes : l'hotel a l'air super et le restaurant hummmm<br /> Bises
Répondre
F
Merci pour cette balade en Normandie avec ses saveurs et ses beaux paysages !<br /> Très bonne journée
Répondre
P
je suis allée une fois au mont st michel !!!!!!!!!!!!!!! vraiment trop beau !!!<br /> merci de ce beau partage !<br /> vous av du passer de superbe vacance ! avec de beau petit plat !!!<br /> bisoussssssssssssssssssssssss
Répondre
M
Magnifique reportage ! Bonne journée, bises !
Répondre
L
Très agréable cette balade avec toi.<br /> J'ai fait le même périple il y a quelques temps et puis mon amoureux est du Havre donc j'y vais régulièrement.
Répondre
K
Mais t'as pas mangé tout çà ? surtout pas l'omelette : (indigeste le prix ! )et ta p'tite location pour l'an prochain ,hum ! vous allez vous perdre les zamoureux la d'dans !hi hi !bonne nuit , bisous
Répondre
A
Un magnifique voyage contente pour toi,bonne soirée!
Répondre
N
J'adore cette région<br /> et chaque fois une halte à Honfleur s'impose<br /> dommage pour le Sa.Qua.Na mais l'Absynthe est pas mal du tout<br /> Une prochaine fois, testes le Vintage (plutôt le soir) très bonne ambiance Jazzy.... tapas ou autres, c'est pas mal aussi <br /> bises<br /> jojo
Répondre
P
très bon voyage je retiens l'ad l'année prochaine nous voulons faire les plages du débarquements bz patmamy
Répondre
Publicité