750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 juillet 2010

Chapi-Chapo!!!! Mes petits chapeaux!

La pâtisserie Algérienne, une grande découverte pour moi grâce à quelques blogs qui offrent des merveilles, comme Les délices de Sophie, et Passion Culinaire. Quand j'ai vu ces chapeaux, j'ai craqué. Oui, je sais, c'est une phrase qui revient souvent sur mon blog, hi!!!!!
Bon, par contre, ou bien je ne suis pas douée, ou bien quand on se lance dans ce genre de petites douceurs, il faut prévoir du temps....beaucoup de temps!!!! Mais alors, ça vaut le détour, croyez-moi!

Pour une soixantaine de chapeaux: Mon unité de mesure est le verre doseur de ma MAP (200ml). Vous pouvez utiliser bien sûr n'importe quelle autre unité de mesure.

1/  Dans votre robot, confectionner la pâte en mélangeant 3 mesures de farine, 1 mesure de beurre fondu, 1 pincée de sel, environ 1 mesure d'eau de fleur d'oranger  pour amalgamer le tout. Laisser reposer la pâte 30'.DSCF2281

2/  Pendant ce temps, préparer la farce en mélangeant dans un saladier 3 mesures d'amandes moulues, le zeste d'1/2 orange, 1 mesure de sucre glace, 2 pincées de cannelle moulue, QS eau de fleur d'oranger pour ramasser la farce.

3/  Pour le montage, je vous suggère de visiter directement la page de "Passion culinaire" qui a pris de très jolies photos, étapes par étapes. N'ayant pas de pince, j'ai utilisé celle qui me sert à enlever les arêtes de poisson, hi!!!!DSCF2282DSCF2283

4/  Les gâteaux ainsi façonnés, les laisser sécher au moins 6 heuresDSCF2284. Ensuite, les cuire environ 15' à 180°c jusqu'à ce qu'ils commencent à peine à blondir DSCF2286. Les laisser tiédir à la sortie du four, puis les plonger dans du miel liquide tiède, et égoutter avant de décorer selon vos goûts.

C'est long, mais alors, qu'est-ce que c'est bon!!!!!!!!!!!

DSC01268DSC01277

DSC01269DSC01270

DSC01272DSC01275

DSC01276

sucre161

imprimante2Mes_petits_chapeaux

N'oubliez pas le concours

TOQUES_CONCOURS_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est beau, y'a rien à dire de plus.
Répondre
B
Superbe!
Répondre
T
J'en veux : ils sont super adorables !
Répondre
J
Waouw, je suis épatée, ils sont super jolis ces chapeaux!!! Quel talent!
Répondre
P
magnifique tu as des doigts magiques bz patmamy
Répondre
M
On ne peut que craquer en effet!
Répondre
J
oh que c'est jolie, j'en croquerai bien un ou deux ! c'est du beau travail, bravo !<br /> gros bisous
Répondre
C
superbe comme toujours !!<br /> quel talent !<br /> bises
Répondre
A
Trop beaux pour être mangés sans remord ! (lol)<br /> Bisous
Répondre
T
beaucoup de travail, mais quel résultat
Répondre
S
waouhhh ils sont tres réussis !! Bravo
Répondre
A
Ils sont magnifiques bravo!
Répondre
C
Vraiment magnifiques ces petits chapeaux. Dommage qu'il faille les manger, ils sont si beaux ! bisous.
Répondre
B
MERVEILLEUX!!! Qu'est-ce que ca doit être long à préparer!<br /> Mais tes chapeaux en valent la peine... Tu devrais faire de chacune de tes réalisations une représentation en pâte à sel puis les déposer dans une petite vitrine miniature.<br /> Kitch mais mignon;)<br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
Publicité