750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
7 juillet 2010

Après le trèfle, la marguerite! Je vais devenir chèvre!!!!!

Une visite chez Parmesan et paprika, et voilà, vite, je sors ma MAP, et je me lance dans cette recette de pain si délicieux.

Pour un pain:
1/  Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué par la notice: 400g de farine 55, 100g de farine de maïs, 1 œuf + eau = 300ml d'eau, 1,5cc de sel, 1,5cc de levure sèche. Lancer le programme "Pâte".

2/  Sortir le pâton, l'étaler en un cercle de 27 à 30cm de diamètre. Déposer un verre au centre et entailler la pâte, du verre vers l'extérieur de manière à former les pétales
DSCF2268. Saupoudrer de farine tamisée, lever le verre et torsader d'1/4 de tour les pétalesDSCF2269. Laisser lever 1 heure sous torchon.

3/  Parsemer de graines le centre du pain, puis enfourner à 230°c pendant 15', sans oublier le coup de buée.

DSC01128DSC01130DSC01126

DSC01131DSC01133

DSC01135DSC01136

p65

imprimante2Marguerite

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Val<br /> Super succés avec le pain marguerite.<br /> Pour la 3me fois que j'en fait, et ils en redemandent, "trop bon " m'ont dit mes petitounes. <br /> Avec le pâton de 500 gr, j'ai fait deux petites marguerites, elles étaient trop belles.<br /> Je suis devenue la boulangère de toute la famille<br /> Belle-Maman, belles soeurs, neveux et nièces, enfin tous, j'ai de quoi passer le temps par cette chaleur, bisous à bientôt M-C
Répondre
G
Me revoilà !!...pour te dire que Kikaude nous as bien régalé et impressionné avec ta marguerite !...bon week end !! rebisous !
Répondre
C
Hum! la bonne odeur du pain !<br /> Une marguerite bien sympathique !!!
Répondre
E
Trop joli !<br /> Bisous
Répondre
K
Demain j'ai des invités, je leur fais la surprise avec ce pain,et quand mes pitchounes arriveront de vacances ,je le referai aussi.<br /> Elle est magnifique cette jolie fleur.<br /> Bisous M-C
Répondre
G
Je dirais plutôt : "Oh !! ...LA VACHE !!!<br /> bisous c'est superbe !!
Répondre
J
je te prend une pétale =D très jolie, bravo<br /> gros bisous
Répondre
C
Quel superbe pain...on ne pense pas assez souvent de varier les formes...bonne idée
Répondre
S
waw tu as de manifiques idées<br /> bravo<br /> bisou
Répondre
K
j'essaie encore ce pain là !!! et j'arrête je suis une boulangère " NULLE " je rate toujours grrr ! , bisous
Répondre
V
superbe marguerite j'adore
Répondre
V
superbe marguerite j'adore
Répondre
V
j'ai imprimé ta recette...pas d'autre commentaire
Répondre
Publicité