750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
28 mai 2010

Blanquette de saumon

Après le pot-au-feu de saumon, voici la blanquette d'Elise. Très rapide et très bon.

Pour 6 personnes:

1/  Dans une sauteuse, faire revenir 5' dans un peu d'huile, 1 oignon émincé et 600g de saumon coupés en cubes. Déglacer avec 5cl de vin blanc et ajouter 4 brins de persil hachés. DSCF1137__3_

2/  Dans une cocotte-minute, cuire à la vapeur 8': 2 pommes de terre, 2 carottes, 2 navets, le tout coupé en petits cubes. Assaisonner.DSCF1137__4_

3/  Préparer une sauce Béchamel un peu épaisse avec 35g de beurre, 40g de farine, 40cl de lait et 10cl de crème fraîche, noix muscade.

4/ Déposer au fond d'une cassolette le saumon, les légumes et napper de sauce.

DSC00410DSC00411DSC00412

sel406

imprimante1 Blanquette_de_saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C' est une blanquette de saumon bien appétissante mais la présentation change tout, j' ai fait un genre de blanquette avec exactement la même présentation sauf que mon poêlon est en pâte, ton plat nous envoie plein d' effluves gourmandes, bisous
Répondre
E
Trop bon au saumon !<br /> Bisous
Répondre
G
Originale ta blaquette au poisson ... ça me donne faim !! même de bon matin...surtout que je pâtisse du sucré depuis 6h30 !! bisous ...à ce soir probablement !! hi !!
Répondre
V
Comme nous serons bientôt voisines, je prends ta blanquette qui diététiquement est tout de même + légère que celle à la viande, je ne vois que des avantages à ton voisinage. quel régal, faut juste que j'en parle à Misteyre..cordialement et bonne nuit
Répondre
K
super recette ca doit changer !!<br /> biz
Répondre
C
J'ai déjà testé et j'ai adoré !
Répondre
T
Hummm ça donne trop trop envie !
Répondre
D
Une blanquette qui me plait avec ce saumon !<br /> Très bon vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Tu es dans le poisson en ce moment et ton confit d'oignons des Cévennes me fait de l'œil aussi.
Répondre
A
Ta version de la blanquette me plait beaucoup, miam ! bisou
Répondre
A
C'est un plat que j'adore...! <br /> Bisous
Répondre
M
Je l'ai jamais testé et pourtant vu plusieurs fois sur la blogosphère culinaire, elle me plait bien, j'attendrai que le beau temps disparaisse pour tenter !
Répondre
B
pfffffffff!!! <br /> <br /> Je lis plus haut que patou n'a pas encore mangé...Et bien moi non plus! Et maintenant, je vais avoir un mal fou à tenir jusqu'à 19 heures; par ta faute encore!!!:)<br /> <br /> Ta blanquette est superbement appétissante et si son ramage ressemble à son plumage....<br /> Bisous
Répondre
A
Miam j'arrive ça a l'air bien bon,bisous!
Répondre
M
hum! ça a l'air super bon.<br /> Bises,
Répondre
O
miam un très beau plat de poisson. Bise.
Répondre
P
oh que ca doit etre bon !!!<br /> j'arrive , g pas encore mangée !!!<br /> ca sent drolement bon ........ sisi je te jure !<br /> bisoussssssssssssssssssssssss
Répondre
Publicité