750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 mai 2010

Feuilletés d'oignons doux des Cévennes confits à la sauge, crème de Pélardon AOC

Mes oignons ramenés des Cévennes en Novembre commencent à s'abîmer. Il me fallait donc trouver une recette, et c'est sur la brochure "La vie des halles" de Nîmes que je suis allée chercher.

Pour 4 feuilletés:
1/  Confire 4 oignons émincés dans de l'huile d'olive, sans les colorer, à couvert. Assaisonner, puis laisser refroidir.

2/  Déposer  au centre de 4 carrés de pâte feuilletée une bonne cuillère d'oignons, avec 2 feuilles de sauge par dessus (j'ai oublié, hi!!!!!!!).

3/  Humecter les bords de la pâte et refermer les feuilletés
DSCF1137. Les dorer au jaune d'œuf, et enfourner 15' à 220°c.

4/  Servir chaud avec une salade, et accompagné de crème de Pélardon, réalisée en écrasant 1 fromage et en le réduisant dans 20cl de crème fraîche liquide, sur feu doux.

DSC00325DSC00326
DSC00324DSC00327

sel405

imprimante2Feuillet_s_d_oignons_doux_des_C_vennes_confits___la_sauge_cr_me_de_p_lardon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà des feuilletés qui me plaisent beaucoup, forcément il y a du fromage! ;-)
Répondre
P
Hmm j'adore les petits feuilletés! Alors avec du chèvre et des oignons miam!!
Répondre
C
Il faut que j'essaie un jour le feuilleté. A te lire, ce n'est pas si compliqué que cela ;-)<br /> Bonne journée
Répondre
A
J'en ai l'eau à la bouche, c'est superbement tentant.<br /> Bisous
Répondre
M
hum! j'adore ta recette. Je cuisine souvent les oignons. Je note!<br /> Bises,
Répondre
V
Ca y est on a le secret de jouvence de Val son jus rouge tous les matins, et à midi zou un ti feuilleté maison avec des produits cevenols...me reste + qu'à venir habiter pas loin de chez toi pour avoir droit au même régime Bonne soirée
Répondre
K
pélardon ? : on est loin des Cevennes, il ressemble à quoi ton ti fromage & par quoi le remplacer ? çà a l'air drôlement bon ! bonne soirée, gros bisous
Répondre
A
Tout simplement parfaite cette petite crème avec le croustillant du feuilleté ! miam :) bisou
Répondre
I
Tu me donnes faim, vivement mon retour à la maison et hop les pieds sous la table, bonne soirée.
Répondre
L
hummm sa ma l'aire bon tout ça!! je vais l'essayer ( dès que possible )^^ merci pour recette bella
Répondre
P
ca me plaie beaucoup !!! <br /> la sauce , tu prends quoi comme fromage ? <br /> gros bisoussssssssss
Répondre
C
Bonjour, <br /> Avec tes jolies recettes, tu aurais peut-être envie de participer à mon concours (sur le thème du brunch)...<br /> http://cookingkitten.canalblog.com/archives/2010/05/24/17989714.html
Répondre
B
Miammmm!!!<br /> Il est encore trop tôt pour me mettre à table, mais qu'est ce que tu me donnes envie!<br /> Tu devrais poster tes recettes plus tard dans le soirée!(lol)<br /> Gros bisous
Répondre
C
très sympa !! j'aime beaucoup cette association de saveurs !<br /> bises
Répondre
C
simple mais efficace !
Répondre
A
Humm, je suis encore au bureau et là je bave devant l'écran !!!<br /> Mais chut, faut pas le dire au chef !! lol<br /> Vite que je rentre pour manger !! lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
petit coucou du jour<br /> biz
Répondre
Publicité