750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 447
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 mai 2010

Moelleux au nougat

Une pure merveille de douceur et de croquant avec ce moelleux, tout droit sorti du livre "Moelleux, recettes gourmandes" de Sylvie Aït-Ali. Géraldine et moi l'avons réalisé au cours d'un atelier culinaire à la maison, un vrai régal, hi!!!!!

Pour 8 à 10 moelleux, selon la taille de vos moules:
1/  Au bain-Marie, faire fondre 180g de nougat tendre coupé en morceaux, avec 160g de chocolat blanc, 6cl de crème fraîche liquide et 75g de beurre.

2/  Dans un robot, mélanger 3 œufs avec 60g de farine. Ajouter progressivement, sans cesser de battre, le mélange au nougat.

3/  Verser la pâte dans les moules DSCF1140 et réserver au réfrigérateur 1 heure.

4/  Placer au centre de chaque moelleux un morceau de nougat, puis enfourner 13' à 210°c. Attendre 10' avant de démouler.

DSC09995DSC09994DSC09999

sucre140

imprimante1Moelleux_au_nougat

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Val cette pâtisserie est pour sûr une très belle réussite et à n' en pas douter excellente en bouche, mais pourquoi ne pas y ajouter deux ou trois ingrédients et faire une recette venant de toi ( nous aussi on achète Thuries ou autres, ce ne sont que des bases) , tu as du talent alors fais nous en profiter, bisous
Répondre
N
Hummmm.... avec du nougat... ça doit ^tre fameux!!!<br /> bises<br /> bonne journée<br /> jojo
Répondre
H
Ils font vraiment envie ... Ce coeur de nougat coulant est irrésistible !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
Génial avec le nougat... <br /> Bon week-end!
Répondre
V
Qu'est ce k tu as fais là comme merveille Val ? biz
Répondre
Y
hummmmm trop bon ...<br /> je peux en avoir un ?<br /> bisous
Répondre
P
Hmm moelleux au nougat!! Trop sympa je m'en prend un avec une boule de glace vanille!!
Répondre
T
Hummmm : tu me donne envie d'y croquer : je sais c'est pas raisonnable pour le petit déjeuner !
Répondre
R
WaaaaaaaaaaW Miam Miam sa à l'air délicieux en + j'aime beaucoup le nougat alors sa doit être une pure merveille!
Répondre
D
Excellents tes moelleux !!!!<br /> Le coeur est un régal !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
O
oh! une recette à tester absolument ! Bise.
Répondre
C
oh !!! ça doit être une tuerie !!<br /> bises
Répondre
P
bon avec le regime ca le fait pas !!!! <br /> mais je suis pas toute seule , et je v tester pour mes filles , je pense qu'elles vont adorer !!!<br /> bisoussssssssssssss
Répondre
A
Hummm...Trop gourmand !<br /> Bises
Répondre
G
Ils étaient excellents ...d'ailleurs j'ai acheté le bouquin de Sylvie !!...il me reste à acheter les nougats !!!...et les moules en alu !! hi !!<br /> Un super après-midi à cuisiner et à papoter gourmandises !!!...Bisous et un grand merci pour ce clin d'oeil !!
Répondre
L
toujours bon moi je l'ai fait en version glacé!
Répondre
C
Ils ont l'air suculents !
Répondre
S
Un vrai délice, je suis fan du nougat!
Répondre
P
Huuuuummm, un délice!!!
Répondre
T
une belle idée inédite que je tenterais avec grand plaisir ..... ! mais autant par gourmandise !!! je l'avoue... merci merci
Répondre
A
hum avec le nougat qui coule au milieux j'adore
Répondre
L
Merci pour ton passage, ton blog n'ent est pas moins!! je reviendrai<br /> bisous
Répondre
M
Cete version coulante ne me laisse pas de marbre ! Bises !
Répondre
K
j'arrive Val! si tu en as fait assez ? avec moi pas sûr ! et j'adore le nougat , mais alors là ....comme çà doit être bon ; à bientôt bisous
Répondre
A
houm a essayer rapidement çà a l'air trop bon
Répondre
A
Humm c'est trop bon,bonne journée!
Répondre
O
D'UTILISER DU NOUGAT ET AUTRE GUIMAUVE DANS DES RECETTES , JE DECOUVRE BEAUCOUP DE CHOSES CHEZ VOUS VAL !je ne savais pas car je pensais que ce genre de friandise fondait en cuisant !<br /> GROS BISOUS A VOUS TOUS, MES AMIES !!!
Répondre
K
huuum normalement j dois revevoir de la creme de nougat j essaierai avec je pense !!<br /> biz
Répondre
Publicité