750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
19 mai 2010

Dariole de crevettes

Décidemment, toutes les recettes du livre "La cuisine de Ducasse par Sophie" sont excellentes. Celle-ci est en plus très facile et rapide à réaliser. En remplaçant les crevettes par des coquilles St Jacques, vous apporterez une touche raffinée à cette entrée.

 

Doses pour 5 ramequins.

1/  Dans un saladier, mélanger 3 jaunes d'œufs et un œuf entier avec 15cl de lait, 25cl de crème liquide, 2 pincées de muscade et 350g de crevettes roses décortiquées et mixées. Verser dans les ramequins beurrés et cuire au bain-Marie 30' à 180°c.

 

2/  SAUCE: Dans une casserole, faire fondre 30g de beurre. Ajouter les têtes de crevettes, 2 gousses d'ail hachées. Faire revenir 2'. Ajouter 2 cuillères à soupe de Cognac, puis 50cl de fumet et 1/2 botte de basilic haché. Cuire à feu doux pendant 20'. Filtrer et poursuivre la cuisson à feu vif jusqu'à réduction de moitié. Ajouter petit à petit 50g de beurre tout en fouettant.

DSCF0669DSCF0671DSCF0672DSCF0673

sel180

imprimante2Dariole_de_crevettes

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est très joli et certainement très bon!
Répondre
S
ça m'a l'air riche en crevettes et donc en goût
Répondre
I
J'aime beaucoup cette recette et je la note !<br /> Amicalement<br /> Isa-Marie
Répondre
D
Voilà encore "" une copie que tu aurais pus nous cacher"" c' est beau, c' est bon , mais ce n' est pas toi et moi cette recette je ne la connais pas et un peu améliorée tu lui aurait donner une autre vie, une autre dimension, j' ai hâte de te retrouver, bises
Répondre
I
j'adore les crevettes ta recette de mousse me plait beaucoup bises isabelle
Répondre
A
c'est très jolie comme entrée :) bravo
Répondre
N
très bonne recette + joli plat = estomac affamé
Répondre
C
Un petit régal pour qui comme moi apprécie les crevettes! ;-)
Répondre
S
ça doit etre tres bon
Répondre
D
Ducasse est une valeur sûr !<br /> Tes darioles sont superbes avec ces crevettes !<br /> Je te souhaite une belle soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
ça donne vraiment trop envie ! je note<br /> Et la présentation toujours une réussite<br /> Bises
Répondre
N
Tu vas me donner envie d'acheter ce livre ;-))<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
j'adore ces mousses !<br /> bises
Répondre
K
et çà m'a l'air bon !bonne fin d'aprem ,bisous
Répondre
C
très sympa !<br /> bises
Répondre
C
Quelle jolie entrée, merci pour cette belle recette
Répondre
B
Très belles ces darioles et sûrement bonnes!
Répondre
P
Hmm ce petit dome de crevettes me donne bien envie!!
Répondre
T
hum ! ça m' a l'air bien légé !
Répondre
P
c vrai que ca a l'air simple !! et bon !!<br /> et aux noix de st jacques hummmmmmmmmmmm je me regale d'avance ..............<br /> bisousssssss bonne journée
Répondre
V
C'est une belle réalisation,colorée et réalisée avec maestria ( je dirais com d'hab)...bravo val
Répondre
K
OH QUE CA DONNE FAIM J AURAI ETE RAVIE D ETRE A VOTRE TABLE<br /> BIZ
Répondre
B
C'est une très jolie recette que tu nous as fait là!<br /> Et je suis persuadée qu'elle est délicieuse.<br /> j'aime beaucoup la présentation.<br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
Publicité