750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 mai 2010

Chèvre chaud sur lit de courgettes

Souvent le goût des courgettes est relevé par celui d'un fromage, plus fort. Après la Fourme d'Ambert (en velouté: cf rubrique "les soupes"), voici le fromage de chèvre; une idée de Sylvie Aït-Ali dans son livre "Verrines, recettes gourmandes". Très rapide, cette recette se fait en 15' chrono!

 

Doses pour 2 personnes:

1/  Râper 2 courgettes moyennes (avec leur peau). Les cuire dans un peu d'huile, jusqu'à évaporation du liquide, soit environ 10'. Ajouter sel, poivre, 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse et 1 pincée de basilic.

DSCF0147

 

2/  Verser les courgettes dans des ramequins en verre ou bocaux. Déposer sur le dessus un fromage de chèvre de 30g, quelques pignons et des herbes de Provence. Placer sous le gril 5' environ pour que le fromage fonde et commence à dorer.

DSCF0149DSCF0148DSCF0152

DSCF0150DSCF0151

sel177

imprimante1Ch_vre_chaud_sur_lit_de_courgettes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai des pignons de pin, des courgette, des herbes .... il me manque le fromage, mais je vais remédier à ca.
Répondre
N
Super idée que ces verrines<br /> l'association Chèvre/Courgettes fonctionne superbement bien<br /> bises<br /> jojo
Répondre
G
courgettes-chèvre une association gagnante<br /> bisous
Répondre
C
Comme quoi il n'est pas toujours utile de passer des heures en cuisine pour se régaler! ;-)
Répondre
G
Les courgettes ...j'espère que tu ne les as pas sculptées avant de les "bocaliser" avec le chèvre !! hi !! je blague ! c'est un mariage qui me plaît beaucoup surtout si le chèvre est bien coulant !! bisous !
Répondre
S
moi je prends deux tartines tout de suite !!<br /> merci pour cette bonne idée
Répondre
Y
je ne suis pas fan de chèvre...<br /> je passe mon tour pour cette fois ci ...<br /> à bientôt ...<br /> bizzzz
Répondre
O
Merci pour cette succulente idée,
Répondre
A
c'est une bonne idée avec les courgettes en dessous j'adore bravo
Répondre
M
j'en veux mais j'ai pas le droit d'en faire zom aime pas le fromage zut et zut !!!! j'en veuxxxxxxxxxxxxx
Répondre
M
Hum! très appétissant. J'adore le chèvre.<br /> Bises,
Répondre
O
ON A L'EAU A LA BOUCHE ET EN MEME TEMPS UNE RECETTE QUI APPELLE L'ETE !!!<br /> voté <br /> CHERES AMIES , de temps à autre , votez pour Val et,pour moi ici : http://a-l-ombre-du-figuier.over-blog.com/<br /> ainsi que pour toutes celles que vous connaissez , MERCI !<br /> LE VOTE C'EST ICI :http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php<br /> C'est la première fois que je participe à un classement et cela me stimule beaucoup même si mon blog est encore trop modeste !!!<br /> JE VOUS OFFRE DES BRASSEES DE JOIES !
Répondre
C
miaaam !! j'adore ce mélange de saveurs !<br /> et comme d'habitude, bravo pour ta présentation !<br /> bises
Répondre
P
j'adore ta presentation !! mais pas le chevre , alors je trouverais bien qlq chose d'autre à mettre dessus !! LOL !<br /> bisousssssss a plus
Répondre
T
de quoi faire de belles tartines
Répondre
B
Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire avec mes restes de courgettes.<br /> Excellente idée! De plus, je ne savais pas que le fromage relevait le goût ds courgettes!<br /> Quand je dis que tous les jours j'en apprends davantage...;)<br /> Merci pour l'info Val.<br /> Bonne journée
Répondre
K
et jolie présentation ,là j'aime tout génial !bon je vais me consoler avec mes endives au jambon : bon appétit ,à bientôt bisous
Répondre
Publicité