750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
30 avril 2010

Tiramisu croquant aux Maltesers

Encore une recette facile de Sylvie Aït-Ali dans son livre "Tiramisu, recettes gourmandes". Celui-là, il te le faut aussi gg!!!!

Pour 5 personnes:

1/  Répartir un mélange de 12 sablés au chocolat (pour moi natures!) réduits en poudre et de 100g de beurre fondu, au fond de cercles à pâtisserie habillés de rhodoïd sur les côtés et de papier sulfurisé sur le fond. Bien tasser avec le dos d'une cuillère.DSCF1103

2/  Dans un saladier, battre 3 jaunes d'œufs avec 80g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis fouetter encore 2' en rajoutant 250g de mascarpone.DSCF0104

3/  Monter les 3 blancs en neige ferme. Ajouter à la préparation au mascarpone 2 feuilles 1/2 de gélatine ramollies puis fondues dans 2cs d'eau chaude. Incorporer ensuite, délicatement les blancs.

4/  Répartir 200g de billes de Maltesers sur les sablésDSCF1105, recouvrir de mousseDSCF0106, et laisser reposer 2 heures au réfrigérateur, puis au minimum 1 heure au congélateur (cette opération permet uniquement d'obtenir au démoulage un contour net). Environ 1 heure avant de servir, retirer le cercle, le rhodoïd et laisser décongeler au réfrigérateur.DSCF0110

DSC09622DSC09627DSC09623

DSC09626DSC09630

sucre136

 

imprimante1Tiramisu_croquant_aux_Maltesers

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cc. J aimerais savoir pour le beurre comment tu le mets, fondue ou ?<br /> <br /> Merci pour la reponse. Je suis pressee de faire cette delicieuse recette
Répondre
N
A l'aide je fais le dessert samedi et j'aimerais avoir des précisions sur les sablés. Un grammage de biscuits me suffirait? J'attends une réponse avec impatience et bonne journée
Répondre
N
Bonjour j'ai déjà testé tes recettes super bonnes et j'aimerais une petite précision pour les sablés sans donner une marque est-ce un style roue d'or ou palais qui sont plus minces. Merci p de me renseigner afin de faire cette recette originale et je n'en doute pas hyper bonne.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
H
comme ils sont jolis!
Répondre
S
wahou, ton blog est magnifique...bravo<br /> Je me permets de t'ajouter à la liste de mes liens
Répondre
M
Miam une vraie gourmandise avec cette garniture !
Répondre
S
C'est vraiment superbe!
Répondre
A
c'est pas bon pour mon régime, mais ça doit être trop bon, et la présentation fait mouche ! j'adore !!!<br /> merci pour ton passage chez moi
Répondre
P
il est magnifique ton tiramisu, une oeuvre d'art, enfin ça ne m'empêcherait pas de le manger hein ;-)
Répondre
C
tres appétissant, cela donne une bien joli dessert
Répondre
G
Superbement gourmands ces tiramisus !<br /> Bises.
Répondre
A
Trop bon avec des maltesers !!
Répondre
M
Génial ton tiramisu, il est trop gourmand et joli ! moi qui suit une fan de maltesers et de tiramisu je l'adopte
Répondre
C
A tester vite !!<br /> Je te souhaite plein de bonheur pour ce 1er mai ! Dommage que le soleil ne soit pas au rendez-vous...<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
Val, ta dernière photo est superbe. Comme ça a l'air bon !!!!!! Je craque littéralement, là !!<br /> Merci de ce joli partage.<br /> BON 1ER MAI<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
T
Je t'avoue que je n'aime pas les maltersers, mais je trouve ton tiramisu MAGNIFIQUE : un plaisir pour les yeux.<br /> Et ton stage de pâte à sucre ?
Répondre
G
mmu sa donne envie biz maggy
Répondre
N
Encore une petite merveille!<br /> bises<br /> jojo
Répondre
B
Hôôôôô!!! Quel superbe montage!<br /> Net,sans bavure...Des Maltesers; j'ai failli en acheter hier puis je me suis ravisée puisque j'essaye (je dis bien j'essaye...) de faire régime.<br /> Cependant, je classe cette trop belle recette pour la refaire (lorsque j'aurai un peu perdu...)<br /> Merci pour le partage.<br /> Bisous
Répondre
P
Salut<br /> <br /> J'adore....l'idée...la présentation et surement le gout....<br /> Bon appetit virtuel. Au moins ça fait pas grossir.<br /> BISES<br /> Pascale
Répondre
C
Il faut que je teste, dans mes favoris !!!
Répondre
A
hummmm avec le malteser qu'elle bonne idée j'adore miammmm
Répondre
B
sympa ce tiramisu en + j'ai ces boubons -
Répondre
I
Un tiramisu magnifique, j'adore, bon week end. bises
Répondre
C
Sublime ce tiramisu et il change de l'ordinaire!!<br /> Belle présentation en plus...bon week-end
Répondre
J
trés tentant comme recette, c original et joli a presenter. trés reussi bravo a toi
Répondre
C
Encore une recette à tester rapidement ;-)
Répondre
C
je fond je croc j'adore bonne journée
Répondre
B
Superbe! Nous sommes toutes les 2 dans les cercles aujourd'hui!
Répondre
C
il est superbe et très très gourmad !
Répondre
T
encore un gâteau qui me fait baver !!!
Répondre
Y
superbe ! et ta présentation : WAOUH !!!!<br /> bizzzzz
Répondre
M
J'imprime de suite : j'ai tout ce qu'il faut ! Merci Val. Bonne journée, bises !
Répondre
B
C'est très joli!
Répondre
O
mmm les maltesers, mon petit péché depuis longtemps. Alors en tiramisu, c'est le dessert idéal. Bise.
Répondre
N
Tiens! cela fait longtemps que je ne suis pas passée par là, et regarde sur quoi je tombe!!! toujours d'aussi belles recettes, bravo...
Répondre
K
il en reste pour moi ? je viens de finir mon repas mais je n'ai pas pris de dessert !juste un chocolat avec mon café !!merci ! bisous
Répondre
C
superbe !!!! quel beau montage !
Répondre
P
avant de me lancer dans WW , je mangée des maltezers!!!! c trop bon , alors en tiramissu ca peut etre qu'un régal ! et c trés jolie !!<br /> gourmande !!!!!!!!<br /> bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
Publicité