750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
29 avril 2010

Salade de quinoa façon grecque

ça y est, je l'ai goûté: le quinoa. Avec cette délicieuse recette d'un numéro de "Cuisine et vins", le succès est assuré autour d'un barbecue cet été, surtout si vous utilisez le vinaigre du jardinier de mon partenaire produits_r_gionaux

Pour 6 personnes:
1/  Cuire 250g de quinoa selon les consignes du paquet. Dans le saladier, verser le quinoa et l'assaisonner. Rajouter 3 grosses tomates et 1/2 concombre coupés en petits cubes. Compléter avec les ingrédients suivants: 1 boîte de thon à l'huile, 1 poignée d'olives noires, 150g de féta, 1 oignon rouge ciselé, origan en poudre.

2/  Présenter avec des feuilles de salade.

DSC09594DSC09595DSC09596

sel397

imprimante1Salade_de_quinoa_fa_on_grecque

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miammm .. le quinoa , c'est un peu le coucous semoule de la Méditerranée du sud. Moi je suis conquise!<br /> Bizz et bon WE et nerci pour tes passages chez moi .. ))) <br /> ++AE
Répondre
K
Connais pas !encore un truc à essayer !un genre de tapioca non ? bonne nuit Val il est tard !! bisous
Répondre
P
la presentation donne envie !!!!!!!!!!! bravo !<br /> mais c quoi le quinoa ??????????? en fait quand tu utilise un ingredient " bizard " tu devrais mettre une photo de lui , et ca eviterait les questions : c quoi??????????? !!!! LOL !!!<br /> je rigole , tu fais ce que tu veux !!!!!!!!!!<br /> ( en ce moment je met : je rigole ! sur mes coms , car on ne comprend pas toujours mon humour ! c dur de fair passer ca sur un com ) <br /> <br /> bisoussssssssssssssss et merci de la recette !
Répondre
A
Chez moi cette petite graine à déjà trouvée sa place depuis un moment, mon fils en raffole, mon mari moins, mais on s'en fait pour tous les deux et je fais autre chose à monsieur !!! lol
Répondre
A
Quelle belle présentation !!! :)
Répondre
D
Bien fraîche et très jolie ta salade !<br /> Je te souhaite une belle soirée de jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
ouah, quel jolie salade !!
Répondre
B
Je n'ai jamais mangé de quinoa( du moins, je pense)<br /> <br /> Ta présentatiopn est très jolie; on dirait une grosse fleur épanouie;)<br /> <br /> Bonne soirée,bises
Répondre
M
tres jolie recette...bon jeudi
Répondre
C
Jolie recette avec un ingrédient à tester
Répondre
S
Quelle jolie salade! Fraiche et colorée, l'idéal pour la belle saison! Bonne journée ;-)
Répondre
O
pour moi car je ne sais vraiment pas ce que c'est que le quinoa !!! en tout cas , VOTRE SALADE EST UNE TRES JOLIE FLEUR !<br /> a voté
Répondre
S
une bonne salade bien appétissante, merci
Répondre
B
Bien frais, c'est très bon!
Répondre
C
ça tombe bien j'ai du quinoa dans le placard mais je ne l'ai encore jamais cuisiné ! je note ta recette ! merci
Répondre
R
oh c'est tout joli ! enfin, comme d'habitude ! <br /> le quinoa semble à la fête sur la blogo en c'moment ! miam !
Répondre
C
j'ai fait pratiquement la même l'an dernier en été c'est très bon et ça change
Répondre
N
Super, j'aime beaucoup d'ailleurs lorsque je vois" Grec" je ne peux m'empêcher de venir jeter mon oeil.<br /> C'est assez marrant car dimanche dernier j'ai fais une salade à la grecque également mais avec du Boulgour et pas vraiment pareil mais je l'ai intitulée "à la Grecque" (recette prochainement)<br /> bonne journée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
R
Je n'ai jamais manger de quinoa, j'en ai entendu parler et je doit de dire que la belle présentation de ton assiette me donne une grande envi d'y goûter
Répondre
Publicité