750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
28 avril 2010

Clafoutis aux tomates cerise

Ma source pour cet accompagnement estival, c'est le blog "Cuisine campagne", découvert par hasard. Je ne le regrette pas, c'était délicieux!

 

Pour 6 clafoutis:

1/  Mélanger dans un saladier, 180g de farine, 50g de parmesan râpé. Ajouter 3 oeufs, 200ml de lait, 50ml d'huile d'olive,sel, poivre.

 

2/  Beurrer les ramequins, y verser la crème, puis disposer les tomates cerise, olives vertes, et saupoudrer d'herbes d Provence.

DSCF0085

 

3/  Enfourner 35' à 200°c, puis 5' au grill.

087DSCF0088SCF0091SCF0096

sel156

imprimante2Clafoutis_aux_tomates_cerise_et_aux_P_lardons

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Whaa super sympa cette présentation avec la queue des tomates.
Répondre
M
Oh superbe ton clafoutis <br /> bisous mimi
Répondre
G
Un clafouti salé !! j'en veux !! avec les tomates cerises c'est une excellente idée !! ... dans ma jardinière mes trois plans commencent à fleurir ...dés que les petites tomates deviennent rouges : je teste ta recette !!<br /> bisous !!
Répondre
K
c'est une torture !! ! juste quand je décide de faire gaffe :( mes pantacourts ont rétreci pendant l'hiver !!)çà déborde grr ! lol !bonne fête et bonne soirée ,gros bisous
Répondre
L
oulà celle là me botte ^^ je vais l'essayer dès se soir , merci Val (et encore bonne fête bella)
Répondre
S
ca doit etre un vrai régale<br /> bonne journée
Répondre
M
c'est très appétissant !!<br /> Bises,
Répondre
O
Merci pour le bon clafoutis
Répondre
C
Coucou Val!<br /> Toujours aussi appétissants tes petits plats... et les présentations si soignées!<br /> Pour mon blog, cherche pas plus loin, j'ai fait "reset" hier au soir. Il ne reste plus que la bannière et les albums photos... mais je reste une fervente visiteuse des blogs créatifs comme le tien! A bientôt donc!
Répondre
R
Trop jolie ce clafoutis, c'est le genre de plat qui apporte du soleil dans la cuisine et ces tomates cerises c'est trop minions et trop trop bon!
Répondre
C
j'aime beaucoup j'en ai déjà fait des quasi similaires, avec la queue de cerise qui dépasse aussi c'est plus joli
Répondre
A
Que c'est beaux et très bon,bravo bonne journée!
Répondre
P
trop bien !! c noté !<br /> en plus c jolie pour cette été avec une bonne salade du jardin !! miam !<br /> merci , bisousssss doux
Répondre
O
ET DE JOIE ... DU SOLEI ET DE LA PASSION !<br /> je testerai ...<br /> Mom pc me rend dingue !<br /> VAL , VOUS ETES GENIALE : vos conseils m4ont aidée !!!
Répondre
C
ça j'adore !!! malheureusement mon mari n'est pas fan donc j'en fais rarement !<br /> bises et bonne journée
Répondre
N
Trop sympa ce clafoutis<br /> bises<br /> jojo
Répondre
B
Tu sais quoi?<br /> Je retiens ta recette pour ce week-end.<br /> J'aime aussi ce genre de cuisine.<br /> Bonne journée. Bises
Répondre
Publicité