750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
22 avril 2010

Terrine de truite

Si vous cherchez une entrée diététique, celle-ci est pour vous car, d'après le livre SAEP de laquelle elle est tirée "La cuisine diététique: les entrées", elle comporte 150kcal/ personne.

Pour une terrine de 26cm:
1/  Mixer 250g de filet de lieu noir avec 400g de filet de truite (moins un filet réservé). Ajouter 4 œufs battus, 2cs de crème fraîche, le zeste d'un citron, lcs de jus de citron, 1 pincée de gingembre, sel, poivre. Mixer à nouveau.

2/  Verser la moitié de la préparation dans le moule antiadhésif DSCF0094. Déposer un filet de truite DSCF0095 et recouvrir du reste du mélange. Cuire 45' à 210°c au bain-Marie. Laisser refroidir avant de démouler.DSCF0096
Servir avec éventuellement une petite sauce. Moi, j'aurais bien vu une mayonnaise, mais bon! Attention les calories!!!!

DSC09574DSC09577

sel395

imprimante1Terrine_de_truite

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Val, une jolie petite entrée légère et parfumée, à servir avec un coulis de tomates fraîches au basilic pour moi, de belles couleurs pour cette p'tite terrine, bisous
Répondre
M
avec une petite salade et de la mayo, hmmmm
Répondre
E
Y a d'l'idée dis donc ! Excellente idée même ! Bravo, c'est joli et surement très bon.
Répondre
J
Super géniale et appétissante cette recette +++ A noter !<br /> Bisous et bon we
Répondre
S
humm je suis sûr que c'est excellent !! passe un bon vendredi, bise sandra
Répondre
T
Là aussi ça doit être super bon.
Répondre
P
Léger et ça me parait super bon!!
Répondre
P
Très sympa cette terrine, bravo
Répondre
C
Très réussi !!
Répondre
C
J'adore les terrines aux poissons je note celle ci !
Répondre
S
passe une agréable soirée
Répondre
R
une sorte de terrine surprise... fraicheur au rendez vous ! et sans culpabiliser... enfin, sans mayo !
Répondre
K
Comment t'as deviné?? que c'est ce qu'il me fallait après tous ces chocolats hi hi !hop ! je l'imprime , merci , bonne soirée Val , bisous
Répondre
N
mmm elle est tres appetissante ta terrine<br /> bisous
Répondre
C
très sympa ! je n'ai jamais tenté les terrines de poisson et pourtant j'adore ça !<br /> bises et bonne soirée
Répondre
P
Huuummmm, elle est appétissante ta terrine surprise!!!
Répondre
D
Muuuum un vrai régal ta terrine ! Tu l'as vraiment bien réussi.<br /> Bonne soirée, Bisous.<br /> **Delphine**
Répondre
O
C'est diététique, beau et bon. Vraiment parfait ! Je note.
Répondre
C
c'est une super recette, et parfaite pour les beaux jours
Répondre
C
génial en plus cette terrine peut être consommer dans le cadre d'un régime !<br /> je prends
Répondre
A
hop hop c'est noté ! j'adore :) bisou
Répondre
T
elle a l'air très bonne cette terrine
Répondre
G
C'est exactement ce qu'il me faut !!...celle là je vais l'essayer !!<br /> bisous !!
Répondre
P
c beau ! ca à l'air super bon ! et c trés facile à fair!!! merci pour cette recette ! en plus je fais WW alors c cool !! ( peut etre déjà dit ! LOL ! ) <br /> g parcourue encore tes recttes ce matin , tu es quand meme une fine cuisiniere ! bravo !<br /> gros bisousss bonne journée !
Répondre
V
En plus d'être diététique,elle allie l'esthétique. Chouette la recette. Bon aprem biz
Répondre
Publicité