750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 avril 2010

Panna Cotta au sirop d'érable et aux noix de pécan caramélisées

Quand il y a plein de bonnes recettes sur un livre au point où je n'arrive pas à en choisir une, c'est mon mari qui tranche. Dans le livre "Panna Cotta" de la collection SAEP, il a donc choisi celle-ci; et je dois dire que c'était un excellent choix!

Pour 6 personnes:
1/  Préparer un caramel avec 150g de sucre en poudre et 1cs d'eau, sur feu doux. Le caramel fait, lui ajouter 110g de noix de pécan, et verser le tout sur une feuille de cuisson. Laisser refroidir et durcir.DSCF0052

2/  Dans une casserole, chauffer 40cl de crème fraîche liquide entière, avec 20cl de lait entier et 2cs de sirop d'érable. Incorporer ensuite 3 feuilles de gélatine ramollies.

3/  Concasser grossièrement les noix caramélisées DSCF0053. En disposer au fond des ramequins DSCF0054, répartir  un peu de crème et stocker quelques minutes au congélateur pour une prise rapide DSCF0055. Parsemer à nouveau de noix et compléter avec le reste de crème. Stocker cette fois au réfrigérateur au moins 3 heures.

4/  Démouler et décorer d'éclats de noix et de sirop d'érable.DSCF0056

DSC09469DSC09471

DSC09470DSC09472

sucre134

imprimante1Panna_Cotta_au_sirop_d_erable_et_aux_noix_de_p_can_caram_lis_es

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore les noix de pécan!<br /> merci et bonne journée
Répondre
N
Miam!!!! trop trop bon<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Ta panna cotta est tres reussi !!
Répondre
N
délicieusement originale, miam ;-)
Répondre
B
Tout pour me plaire!
Répondre
M
Toujours gagnant l'érable et la noix de Pécan.<br /> MIAM!
Répondre
S
miam tres bonne recette bravo
Répondre
N
humm une bien bonne gourmandise,merci val<br /> bisous et bon WK
Répondre
B
Très joli dessert
Répondre
C
hum c'est délicieux ce petit dessert ...
Répondre
D
Trop top cette recette.<br /> J'aime beaucoup les noix de pécan.<br /> Merci pour ce partage !<br /> Bonne soirée, bisous.<br /> Delphine €€
Répondre
C
Hummm, il y a là des saveurs dont je raffole. ça doit être délicieux. Merci pour le partage.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
K
ça doit être bon!
Répondre
A
très jolie ! rolala comme ça doit être bon :) bisou bon weekend !
Répondre
A
il me fait tres envie ton panna cotta moi j'adore les noix de pecan miam
Répondre
M
hum! très beau dessert.<br /> Bises,
Répondre
T
je crois que je garderais les noix pour la fin !!
Répondre
C
Humm, j'adore ce genre de dessert, vite fait et toujours apprécié.
Répondre
Publicité