750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 447
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
30 mars 2010

Moelleux aux myrtilles et chocolat blanc

"Moelleux, recettes gourmandes", c'est un des nouveaux livres de Sylvie Aït-Ali, dont je suis fan, vous le savez maintenant! Voici une des rares recettes qui ne demande pas de temps de repos au réfrigérateur, et en plus, elle est excellente pour un 4 heures, hi!!!!

Pour 6 personnes:
1/  Mixer 130g de myrtilles, 50g de sucre, 2 œufs, 25ml de crème fraîche, 75g de farine, 1cc de levure chimique, 50g de beurre fondu.

2/  Répartir dans les moules à savarin DSCF0028. Cuire 15' à 180°c. Attendre 5' avant de démouler.

3/  Fondre 80g de chocolat blanc au bain-Marie avec 40ml de crème fraîche liquide. Verser cette ganache dans les petits creux. Servir aussitôt.

DSC09273DSC09275

DSC09279DSC09276

sucre130

imprimante1Moelleux_aux_myrtilles_et_chocolat_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oH Quel délice je crak devant ces petits bijoux Miam Miam!
Répondre
K
je vais en faire j'ai le moule qui va !!je suis en panne à bientôt j'espère !!, joyeuses Pâques , gros bisous, kiki /// je suis sur le pc de ma fille !
Répondre
F
Ce mélange de parfums me tente beaucoup.
Répondre
P
J'adore les myrtilles et le chocolat blanc ta recette est miam!!
Répondre
C
très sympa cette présentation et c'est un duo tip top !
Répondre
G
Hum !! j'ai le moule !!...reste plus qu'à trouver ce sacré bouquin !! ...c'est gourmand !!! j'en veux !!<br /> bisous !!
Répondre
O
génial ces moelleux! ils ont l'air très gourmands! et en général, myrtille-chocolat blanc est un duo gagnant!
Répondre
T
je sais que c'est excellent comme mélange : j'avais essayé une recette d'Eryn en changeant les framboises par des myrtilles avec un coeur fondant de chocolat blanc. <br /> J'aime bien ta version avec le chocolat blanc sur le dessus.
Répondre
C
c'est un mélange détonnant !!! j'adore
Répondre
S
tres jolis gateau, je te pique 1 ou 2 <br /> merci et bisouSssssss ;-)
Répondre
C
J'aime bp ces empreintes qui donnent de belles réalisations
Répondre
N
Chocolat blanc et myrtilles vont très bien ensemble (j'avais d'ailleurs fait une galette des rois Choco/Blanc et Myrtilles)<br /> je vais sans doute tester cette recette<br /> bises<br /> jojo
Répondre
N
une bien belle recette ,ça doit etre trop bon<br /> bonne soirée val et à bientot
Répondre
Y
SUBLIMES !!! bravo !<br /> bisous
Répondre
G
Superbes tes moelleux ! J'en ai l'eau à la bouche, bien sympathiques ces petits moules.<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Il est chouette ce moule, ça rend super joli !
Répondre
C
A tomber ces petits moelleux! une recette que je mets tout de suite dans mes favoris!<br /> Bises
Répondre
C
très gourmand pour le gouter !! j'adore ce mélange !<br /> bises
Répondre
N
Ah l'une de mes empreintes préférées, les savarins carrés ! Maim, quelle recette !
Répondre
A
Ils sont trop top...! a croquer ! (lol)<br /> Bisous
Répondre
G
Ils sont très jolis tes moelleux avec ce nappage de chocolat blanc!
Répondre
T
ils sont très beau ces moelleux
Répondre
T
mmm, quel plaisir pour les yeux !
Répondre
M
Ils sont superbes et très tentants ! Bonne journée, bises !
Répondre
M
Tes moelleux sont très beaux! Miam!<br /> Bises,
Répondre
A
Miam je t'en pique un,bisous!
Répondre
C
je me suis commandée ce moule dernièrement, j'attends avec impatience de le recevoir pour faire ce genre de recettes ! Bravo tes gâteaux sont bien tentants.<br /> Bisous
Répondre
Publicité