750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 mars 2010

Sablés à la confiture de fruits rouges

C'est de loin, dans la catégorie "Viennoiseries", celles que je préfère, bien avant les pains au chocolat, croissants, navettes, et autres délices..... ça faisait longtemps que je voulais en faire. Au fond de mon réfrigérateur, un pot de confiture de fruits rouges, tout seul Triste, qui n'attendait qu'à être utilisé. Voilà, c'est fait, je suis allée sur le blog "Cuisine plurielle", et j'ai testé sa recette. J'ai estimé qu'avec seulement 100g de beurre, on ne risquait rien à se lancer. Oui, j'ai trouvé ailleurs, une recette avec 250g de beurre Confus. Cependant, j'ai dû rajouter pas mal de farine à la recette initiale, car la pâte trop molle ne permettait pas la mise en boule!

 

Doses pour 8 sablés de 10cm de diamètre:

1/  Dans le robot, mélanger 100g de beurre mou avec 75g de sucre glace. Ajouter du sel, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes, 1 œuf, 180 g de farine environ. Quand la pâte forme une boule, la réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.

 

2/  Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau sur 6mm d'épaisseur. Ne faîtes pas comme moi, qui, pour qu'il y en ait plus, étale trop finement (Ah, la gourmandise! Embarrassé). Découper les sablés avec un moule à tartelettes retourné. Pour les trous à l'intérieur, j'ai utilisé un vide-pomme.

DSCF0571

 

3/  Enfourner 8' à 180°c. Laisser refroidir les sablés.

 

4/  Retourner le sablé entier, et y déposer de la confiture. Saupoudrer le sablé à trous de sucre glace avant de le mettre sur celui à la confiture.

DSCF0573DSCF0574DSCF0580DSCF0584

sucre47

 

VARIANTE: il me restait un sablé à trous, alors je me suis inspirée de l'idée de "Princesse Papille" en déposant dans chacun des trous, 1/2 dragibus, chacun de couleur différente. Il suffit juste de penser à laisser refroidir le sablé sur la plaque, après cuisson, pour que les bonbons se solidifient à nouveau!

DSCF0572DSCF0575DSCF0577

imprimante2Sabl_s___la_confiture_de_fruits_rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont vraiment très réussis !
Répondre
C
très jolis tes sablés j'adore fourrés à la confiture hummm une vraie gourmandise!<br /> bisous
Répondre
G
J'adore les sablés, les tiens sont magnifiques !<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Même à mon âge je craque encore pour ces délicieux gâteaux de mon enfance.<br /> bisous
Répondre
M
ces biscuits me rappellent mon enfance!! hmmmmm
Répondre
C
Oh là là comme c'est joli !
Répondre
T
Je retombe en enfance... j'aime beaucoup avec les dragibus.
Répondre
M
L'idée des Dragibus me plait beaucoup ! Bon dimanche !
Répondre
C
Ils sont très jolis tes sablés, et le coup du dragibus est vraiment original!<br /> Merci pour la recette.
Répondre
S
un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche !!! bise sandra
Répondre
C
humm de vrai petits délices tes sablés à la confiture! =)<br /> Je t'en pique quelques uns au passages! <br /> C'est super original avec les dragibus, je le note de suite!<br /> Bisous & Bonne ournée
Répondre
A
ils sont tres sympas tes sablés et surement tres bon aussi!!!!<br /> a bientot
Répondre
M
Ils sont superbes tes sablés. <br /> Bises,
Répondre
Y
Bravo ils sont superbes!
Répondre
C
je vais les faire avec mon fils ça c'est sûre et certain ! merci pour toutes les infos
Répondre
D
Bonsoir Val !! Te serais tu ensablé, ou bien? Bisous et passez une bonne fin de WE. DOMI
Répondre
L
rigolo avec les dragibus bonbons préférés de ma fille!
Répondre
C
Ca à l'air trop trop bon. Bon Dimanche.
Répondre
A
cela m'a l'air bien bon je vais essayer de les faire Merci
Répondre
J
superbes tes gâteaux je ferais bien un essai... à suivre
Répondre
A
Une de mes gourmandises préférées quand j'étais gamine...!<br /> Bisous et bon WE
Répondre
O
ILS ONT L'AIR SI DELICIEUX!<br /> je ne connais pas les "dragibus" .<br /> Je vais de ce pas voter
Répondre
S
j'adore l'idée avec les dragibus !!!! merci <br /> bises
Répondre
C
On les dirait tout droits sortis de la boulangerie...
Répondre
B
Tous mignons tes sablés à la confiture.
Répondre
T
hum ! que c'est bon !
Répondre
K
ps /géniale l'idée des dragibus ( j'en connais 2 qui vont aimer
Répondre
K
hein ! que c'est bon les ti sablés à la confiture !!!!je me régale avec mon café c'est l'heure !! . Bon W E gros bisous
Répondre
N
J'en croque un au passage <br /> sympa ta nouvelle bannière ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
D
Comme ils sont beaux tes sablés avec cette confiture aux fruits rouges !<br /> Très bon samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Comme moi !! j'adore ces sablés à la confiture !! il faut d'ailleurs que j'en fasses car Joséphine me les a commandés hi !! les sablés vitraux j'ai testés, c'est vachement rigolo à faire !!! et en plus c'est excellent !! les tiens me plaisent bien avec des couleurs différentes dans chaque trous !!!...<br /> bisous !!
Répondre
P
j'emporte la recette pour la tester bz patmamy
Répondre
Publicité