750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
26 mars 2010

Oeuf meurette au siphon,...Oui, c'est possible!

Pour tester le nouveau siphon de Logo_rueducommerce, j'ai trouvé une recette simple et rapide dans ce livre 1241_couv
Enfin, j'ai pu réaliser un espuma chaud. Une première et une réussite.

Pour 4 personnes:
1/  Dans une sauteuse, faire revenir 1 oignon haché et 50g de lardons. Une fois colorés, déglacer avec 2cs de Porto, puis verser 25cl de vin rouge. Laisser réduire de moitié. Assaisonner.DSCF0026

2/  Plonger 4 œufs dans l'eau frémissante et cuire 7'. Les passer ensuite sous l'eau froide avant de les écaler.

3/  Filtrer la sauce au vin, et y ajouter 10cl de crème fraîche liquide, entière et chaude. Verser dans le siphon. Fermer, insérer une cartouche de gaz, secouer.

4/  Dans chaque assiette, disposer quelques feuilles de roquette, quelques rondelles de pommes de terre Vitelotte cuites à l'anglaise, un œuf incisé et l'espuma tout autour. Servir encore chaud.

DSC09232DSC09234DSC09236

DSC09237DSC09238DSC09240

sel390

imprimante1_uf_meurette_au_siphon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu aurais pu la présenter au KKVKVK 34 sur le thème des mousses et espumas mais comme il faut une recette inventée... en revanche rien ne t'empêche de faire ta propre version maintenant que tu maîtrises la technique
Répondre
M
Une assiette qui me plaît ; je n'ai pas encore testé le siphon à chaud.<br /> bises
Répondre
P
très intérressant comme plat et en plus c'est plein de couleurs alors on a envie d'un plonger la fourchette!
Répondre
T
C'est très beau et ta sauce au siphon est très convaincante !
Répondre
T
Ouah ! trop chouette, j'aime beaucoup les couleurs.
Répondre
P
ton plat est plein de couleur pour célébrer le printemps bravo pierre
Répondre
D
Bonjour Val !! Une recette très original et surtout haute en couleurs, bravo belle innovation, bisous et passe un bon WE; DOMI
Répondre
T
pas facile les oeufs meurette !
Répondre
G
C'est joli !!! il va falloir que je dirige kikaude sur cet oeuf meurette siphoné !! hi !!<br /> bisous !!
Répondre
N
houps... j'ai oublié de te demander, peut on réaliser la préparation du siphon à l'avance, je veux dire, le matin pour servir le midi par exemple?
Répondre
N
Géniale cette recette, je sens que je vais tester vite vite vite<br /> bises<br /> jojo
Répondre
B
Jolies couleurs qui contrastes bien entre elles.<br /> Je voudrais un siphon;mais mon anniversaire est passé...<br /> Je devrai casser ma tirelire!
Répondre
C
j'adore les couleurs de ton plat
Répondre
C
Je note, je viens d'avoir un siphon !
Répondre
H
Oh c'est sympa, ça ! UNe version originale d'un classique !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
l'oeuf est cuit parfaitement et c'est une manière originale de déguster ce classique !
Répondre
N
j'ai biern envie de l'avoir ce siphon,j'en reve en ce moment
Répondre
C
humm, tres appetissant
Répondre
S
Je viens d'avoir un siphon et je cherche justement des recettes ! merci a toi
Répondre
A
Une recette qui me plait bien aussi. J'utilise beaucoup le siphon, ou les siphons, j'en ai deux de taille différentes.<br /> Bisous
Répondre
C
Original et super joli...une vraie assiette de fête...
Répondre
K
tu me comprends hi hi !à bientôt pour un ti dessert( pour Pâques 1 idée STP merci )Bisous
Répondre
M
Hum! Très appétissant!<br /> Bises,
Répondre
A
Original et bien bon,bon w end!
Répondre
C
j'avais repéré cette recette aussi ... mais pas encore eu l'occasion de la tester ... ta version me donne envie de tester très vite !!<br /> bises
Répondre
F
Gourmand et original<br /> le plaisir des yeux avant celui des papilles
Répondre
K
C'est très gourmand!<br /> ça me plait!
Répondre
Publicité