750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 447
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
19 mars 2010

Ravioles de crevettes au citron vert

La recette d'origine, je l'ai trouvée chez Assiettes Gourmandes. J'ai juste remplacé les langoustines par des crevettes pour un plat plus abordable. C'était aussi l'occasion pour moi de voir ce que donnait la pâte à ravioles congelée. Et bien, c'est le top. Elle garde toutes ses propriétés. Je vais donc faire un petit stock, hi!!!

Pour 4 personnes:

1/  Déposer sur chaque raviole (16 en tout) une crevette rose cuite et décortiquée. Ajouter ensuite 1cc d'un mélange ricotta, zeste de citron vert, assaisonnement, et feuille de coriandre ciselée. Badigeonner les bords de la raviole de blanc d'œufDSCF0314, avant de la refermer selon la diagonale, de manière à constituer un triangle. Réserver.DSCF0315DSCF0316

2/  Au blender, mélanger 10g de mâche, avec 40g de beurre fondu et 15cl de crème fraîche liquide et un peu de jus de citron. Réserver au chaud.

3/  Cuire les ravioles dans l'eau bouillante salée pendant 2'. Les répartir dans les assiettes, napper de sauce et décorer avec des zestes de citron, de la coriandre.

DSC09121DSC09118DSC09114

DSC09124DSC09116DSC09117

sel385

imprimante2Ravioles_de_crevettes_au_citron_vert

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est très appétissant!
Répondre
P
elles m'inspirent beaucoup tes ravioles ! j'en aurais bien dégusté une petite assiette!
Répondre
L
j'en ai fais au gambas citron vert et épinard pas encore publié avec une sauce asiatique on s'est régalé!
Répondre
C
fane de raviole je trouve cette recette super sympa bonne journée
Répondre
M
hum! des ravioles. c'est trop bon !!<br /> Bises,
Répondre
G
ça m'a l'air délicieux à travers mon écran !! mais où trouves-tu cette pâte à raviole ??<br /> bisous
Répondre
M
Juste une question, tu avais congelé ta pâte en boule ou déja fait les carrés de ravioles.
Répondre
M
Je confirme que c'est un régal, je les ai faites à la langoustine et avec le citron vert et la ricotta le goût est vraiment sympa.<br /> http://mamounette85.canalblog.com/archives/2010/02/15/16920241.html<br /> Bises <br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
A
Une jolie assiette !! miam ! bisou
Répondre
C
Jolies ravioles...
Répondre
N
je note ta recette ça me plait beacoup<br /> bon vendredi
Répondre
S
Elles sont superbes! Bravo pour la réalisation! Bonne journée ;-)
Répondre
S
salut j aime pas trop les fruits de mer <br /> mais je passe pour te souhaiter un bon apres midi
Répondre
C
je fais souvent une farce au saumon. Aux crevettes : miam miam miam !
Répondre
A
Je vient pour 14 h ça va? gros bisous!
Répondre
C
très sympa ! j'adore les ravioles ... ta recette me plait beaucoup !<br /> bises
Répondre
Publicité