750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
16 mars 2010

Soupe de légumes au Comté

Excellente recette du livre "Soupes" de la collection Hachette.

Pour 6 personnes:
1/  Dans la cocotte-minute, faire revenir 5' les légumes coupés en morceaux: 1 poireau, 2 grosses pommes de terre, 2 carottes, 1 oignon, 1 gousse d'ail.

2/  Ajouter 2 tablettes de bouillon de volaille, couvrir d'eau, fermer la cocotte et cuire 10'. Mixer les légumes.

3/  Dans une casserole, porter à ébullition, 12cl de vin blanc, et y ajouter au fur et à mesure, 75g de Comté râpé, tout en remuant. Quand le mélange est homogène, le maintenir chaud dans un bain-Marie.

4/  Verser la soupe dans les assiettes, puis ajouter dessus, le fromage fondu. Savourez bien chaud.

DSC09103DSC09106

sel383

imprimante1Soupe_de_l_gumes_au_Comt_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
humm une soupe aussi gourmande on dit forcement oui !!! bise sandra
Répondre
N
Je suis toujours partante pour une bonne t'ite soupette gourmande<br /> bises<br /> jojo
Répondre
S
du fromage dans une soupe c'est trop bon !!! <br /> bises
Répondre
K
et nous on est à la soupe !! bon çà va y a du Comté hi hi !à bientôt, bisous
Répondre
T
j'espère que tu vas bien<br /> une bonne soupe seulement pas de vin pour moi est ce que je peux le remplacer par la crème liquide?<br /> biz
Répondre
B
Huuumm avec une touche de fondue savoyarde!
Répondre
A
Super, nous sommes dans le Comté toutes les deux aujourd'hui (lol)<br /> Bisous
Répondre
N
delicieuse soupe,merci val
Répondre
A
une bonne soupe ca fait toujours du bien
Répondre
C
Forcément bon !!!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
C
ça ne peut être que bon avec cette touche de fromage !
Répondre
Publicité