750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
12 mars 2010

Terrine de chou farci au confit de canard

Avec une simple salade, cette terrine chaude a fait le bonheur de nos papilles. J'ai toujours voulu farcir un chou, mais je n'ai jamais osé. Alors quand j'ai vu cette recette chez Péché de Gourmandise, je me suis lancée.

Pour une terrine de 28 cm:
1/  Dans 2cs de graisse de canard, cuire 5' une brunoise de légumes (250g d'oignons, 125g de carottes) avec du thym et du laurier. Ajouter ensuite 1 ail, 125g de lard fumé haché. Laisser blondir avant de verser 10cl de vin blanc.

2/  Dans la même sauteuse, ajouter 100g de mie de pain, 250g de jambon blanc, persil, le tout haché, ainsi que quelques baies de genièvre. Effilocher des cuisses de canard confites et rajouter 250g de chair au mélange de la sauteuse. Laisser refroidir.

3/  Battre 2 œufs avec 3cs de lait, sel (peu), poivre, muscade. Verser dans la sauteuse et bien mélanger.

4/  Plonger 16 belles feuilles de chou vert frisé dans de l'eau bouillante salée pendant 5'. Les refroidir dans l'eau glacée, retirer les grosses côtes, puis les égoutter.

5/  Badigeonner la terrine de graisse de canard, puis la tapisser de feuilles de chou en les faisant se chevaucher, et en les laissant dépasser de la terrine. Verser 1/3 de la farce, poser dessus des feuilles de chou, 1/3 de farce..... Bien tasser. Terminer par 3 feuilles de chou. Bien les tartiner de graisse avant de les recouvrir de papier aluminium. Cuire 45' à 200°c, au bain-Marie.

6/  Démouler, couper les tranches à l'aide d'un couteau bien aiguisé. L'idéal est de préparer la terrine la veille.

DSC09054DSC09051DSC09053

DSC09069DSC09068DSC09063

sel382

imprimante2Terrine_de_chou_farci_au_confit_de_canard

Publicité
Publicité
Commentaires
T
TRès belle idée cette version au confit de canard !
Répondre
S
Moi aussi je l'avais repérée celle-là: j'adore.
Répondre
J
Ton plat est magnifique et met en valeur les feuilles vertes de ton chou farci !
Répondre
P
j'avais repéré cette recette de choupette et c'est vrai que ça m'avait fait envie! alors là tu viens d'en remettre une 2ème couche, cette fois je n'ai plus le choix, il faut que j'achète un chou !
Répondre
D
Elle est chou ta terrine mon canard, très joli visuel, bravo ça sent le chou jusqu'ici, belle recette, bisous. DOMI
Répondre
L
ça doit etre bien bon!
Répondre
C
superbe !<br /> bises
Répondre
C
Wouah ta terrine est sublime!<br /> Et quelle recette originale, il fallait y penser!<br /> J'aurai bien aimé en prendre une tranche!<br /> Bisous & Bon week-end
Répondre
M
J'ai pas vraiment le réflexe de cuisiner le chou, en voilà peut-être une bonne occasion.
Répondre
H
Elle est superbement appétissante ! Il y a toujours de bonnes idées, chez Choupette ! ET tu l'as joliment réussie ... Tu as réussi à me faire envie, aussi. Je la note, cette terrine !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
T
cette terrine est superbe !
Répondre
A
Elle est superbe bravo ! :) bize
Répondre
B
Superbe terrine et jolies couleurs<br /> <br /> Brigitte
Répondre
K
C'est le printemps dans tes assiettes Val ! Bonnes vacances et bonne neige ! fais nous de jolies photos de la nature et de" tes découvertes gastronomiques !" à bientôt gros bisous
Répondre
C
Belle terrine...jolie coupe !
Répondre
S
wawwwwwww un vrai régal avec de belles couleurs
Répondre
B
Merci à de ton gentil com.......<br /> Pour ma part retour à la maison aprés 15 jours d'hopital...<br /> Maintenant je vais essayer de me tailler une convalescence afin de me remettre sur mes deux jambes...<br /> D'ici un moi je devrais pouvoir poser les pieds au sol..<br /> En attendant j'ai plein de blog à visiter....Comme le tiens que j'adore.....<br /> <br /> <br /> Bon week end...<br /> LOrent
Répondre
M
J'arrive !!! elle est très jolie.<br /> bisous
Répondre
C
Je vois que cette recette a du succès dans la blogosphère et j'en suis ravie. Merci pour le clin d'oeil! ;-)
Répondre
T
bravo val j'aime les couleurs<br /> biz
Répondre
N
tres joli terrine et surement savoureuse aussi<br /> bonne journée val à bientot
Répondre
A
Miammm, un régal.<br /> Bisous.<br /> J'ai récupéré le livre...je prends des photos et je te les envoie.
Répondre
C
les couleurs de cette terrine sont superbes merci pour la recette
Répondre
Publicité