750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
3 mars 2010

Verrines de perles du Japon au coulis de fruits rouges

Voici encore un dessert! Décidément, moi qui n'en faisais jamais pour cause de régime d'une certaine personne que je ne nommerai pas Motus et bouche cousue , voilà que dans mes recettes à tester, j'ai bien plus de recettes sucrées que de salées. ça fait un moment que celle-ci attend sagement son tour d'être publiée.

Recette trouvée chez Izzie.

Doses pour 8 verrines:

1/  Cuire 50g de perles du Japon dans l'eau pendant 30'. Les rincer et les égoutter.

065

 

2/  Faire fondre 150g de chocolat blanc au micro-onde et le mélanger aux perles.

DSCF0066

 

3/  Faire bouillir 15cl de crème liquide, y rajouter 2 feuilles de gélatine ramollies. Mélanger le tout à la préparation au chocolat. Refroidir.

 

4/  Mixer 400g de fruits rouges (pour moi, c'était 200g de fraises et 200g de framboises) avec le jus d'1/2 citron, 80g de sucre glace, 1 feuille de gélatine ramollie. Chinoiser. Verser le coulis dans les verrines. Entreposer 20' environ au congélateur. Déposer par dessus, délicatement, le mélange au chocolat. Réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

DSCF0064670068DSCF0076

 

DRESSAGE:

Décorer avec une brochette de framboise/fraise, piquées sur un mikado blanc.

On obtient ainsi le mélange de 2 consistances différentes: une couche supérieure légèrement compacte et sucrée, l'autre inférieure liquide et acide. L'accord parfait Clin d'oeil

DSCF0077DSCF0078DSCF0075DSCF0074

sucre36

imprimante1Verrines_de_perles_du_Japon_au_coulis_de_fruits_rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai fait le teste aujourd'hui , tres bon , bisar en bouche ( je ne connaissais pas les perles du japon) mais tres bon
Répondre
C
excellent et un peu de fraîcheur et de couleurs printanières cela fait du bien au moral<br /> bravo
Répondre
D
Joli dessert japonisant, bisous. DOMI
Répondre
T
Je fais souvent des perles du japon avec du coulis de fruits mais je n'ai jamais essayé dans cet ordre (coulis en dessous ) c'est original en tout cas !!!
Répondre
L
Je n'ai jamais cuisiné de perles du japon mais ta verrine me donne très envie d'eaayer!<br /> douce nuit
Répondre
E
Trop belles ces verrines !<br /> Bisous
Répondre
Y
elles sont vraiment très très jolies tes verrines !!! j'adore !!!
Répondre
E
le tapioca , on n'y pense pas assez souvent , tes vériness sont très belles
Répondre
C
très belle verrine un joli dessert que je devrais apprécier!<br /> bisous
Répondre
A
Jolies couleurs pour ces verrines originales.Bisous & bonne journée.
Répondre
S
superbes verrines... un délice !
Répondre
J
J'adooore ! Bonne soirée, Jessica. Bi$ou$
Répondre
F
L'effet visuel est magnifique et je ne doute pas de l'effet en bouche !
Répondre
D
Je ne connais pas encore les perles de Japon.<br /> Très jolies verrines toutes colorées !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
C'est délicieux en plus en dessert les perles du Japon, beau dessert !
Répondre
S
Une tuerie tout simplement ;-))<br /> Bisous.
Répondre
M
elles sont belle et j'imagine bonne j'en mangerais bien une
Répondre
C
Quelles jolie verrines !!
Répondre
N
Elles sont terribles ces verrines. bravo
Répondre
A
Tres original dessert, c'est quoi les perles du japon ?(je ne connaissais que les perles de culture)les fruits rouges sont irresistibles.<br /> Bises
Répondre
C
Ouah quelle recette originale!<br /> Je n'ai jamais goûté de perles de japon mais quand je vois tes petites verrines je le regrette beaucoup! ;)<br /> Bisous & Bonne journée
Répondre
B
Très beau dessert:mais je ne sais absolument pas ce que sont des perles du Japon!<br /> Peux-tu m'éclairer?<br /> Merci<br /> <br /> Brigitte
Répondre
B
Joli dessert!
Répondre
N
j'ai deja entendu parler des perles du japon mais j'ai jamais gouter et je ne sais pas ou je peut les trouver,sinon ta verrine est tres sensuelle<br /> merci val comme d'habitude que de bonne recette<br /> bisous
Répondre
A
C'est délicieux, et en effet, on rève de soleil et de farniente au soleil...!<br /> Bisous
Répondre
S
miammmmmmmmmmmmm je veux gouter<br /> bises
Répondre
P
Je n'ai jamais cuisiné de perles du japon mais ta verrine me donne très envie d'eaayer!
Répondre
C
Très joli, mais dis moi ce que sont les perles du Japon, j'en ai déjà entendu parler mais jamais vues chez moi...
Répondre
A
Comme elles sont belles tes verrines,et elles ont l'air très appétissantes,bravo bonne journée !
Répondre
K
miam miam ,BISOUS MéLINA et mamy
Répondre
O
S'ANNONCE ,A LA VUE DE CES VERRINES !<br /> ON IMAGNE AUSSITOT UN JARDIN,DU SOLEIL ET UNE CHAISE LONGUE ...<br /> chuuut! le régime,on oublie!!!
Répondre
K
chipie a joué !!rectif
Répondre
K
celui là je le ferai bientôt il m'appelle hi hi !très joli comme d'hab ,bisous
Répondre
Publicité