750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
2 mars 2010

Bonbons de St Jacques au chou frisé

Pour finir mes feuilles de bricks utilisées pour mon buffet de Noël, j'ai réalisé la recette de Mamina. Et comme toujours, avec les St Jacques, et Mamina, on n'est jamais déçu, hi!!!!

Pour 4 personnes:
1/  Détailler 1/2 chou frisé en lanières, et les confire dans une sauteuse , après les avoir blanchies dans l'eau bouillante salée, avec un peu de beurre et 2 échalotes ciselées. Assaisonner.

2/  Tailler les feuilles de brick en rectangles de 10*15cm environ. Diviser 16 noix en 2 dans l'épaisseur. Sur chaque rectangle, déposer une grosse cuillère à soupe de chou, 1 noix et rouler. Ficeler les extrémités sans trop serrer. Badigeonner de beurre fondu additionné de jaune d'œuf.

3/  Enfourner à 200°c jusqu'à coloration. A la sortie du four, couper la ficelle, et servir avec le reste de chou et des noix, assaisonnés avec 2cs de sauce soja.

DSC08990DSC08993DSC08995

DSC08997DSC08994

sel378

imprimante1Bonbons_de_St_Jacques_au_chou_fris_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça c'est génial, MERCI !!!<br /> J'ai également découvert, grâce à toi, les perles du Japon que je chercherai dans le commerce.<br /> En trouve-t-on dans les Grandes Surfaces ???
Répondre
D
Un plat très gai, plein de fraîcheur et de couleurs, retour en enfance. Bisou et bonne soirée. DOMI
Répondre
D
Un plat très gai, plein de fraîcheur et de couleurs, retour en enfance. Bisou et bonne soirée. DOMI
Répondre
C
très sympa !
Répondre
A
Trop jolis ces petits bonbons, on veut en croquer!
Répondre
S
J'adore les saint jacques et c'est une super idée de les faire ainsi ! bravo
Répondre
A
Des p'tits bonbons que j'aimerais croquer.Bisous.
Répondre
A
j'adore ce genre de choses ! trop sympas ! bisou
Répondre
P
trés jolis bonbons qui ne manquent pas d'originalité !
Répondre
S
tres tentant
Répondre
N
Recette intéressante<br /> j'aime beaucoup<br /> bises<br /> jojo
Répondre
N
On peut en croquer un?<br /> A bientôt.
Répondre
C
de délicieux bonbons marins...
Répondre
L
Très bonne idée et jolie présentation, j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
S
ça donne une tres jolie finition ... bravo .... <br /> bises
Répondre
C
merci pour ces idées que tu donnes pour les coktails cela me sera surement bientôt utile
Répondre
B
Je veux bien un bonbon!
Répondre
M
Très joli et raffiné.<br /> bises
Répondre
Y
c'est trop trop joli :)
Répondre
K
je crois que je vais aimer tes bonbons !!!dis moi on peut voter tous les jours ??mais qu'une 1 fois ? je comprends vite mais, il faut m'expliquer longtemps!!!! bonne chance ,moi je l'aime bien ton blog , bisous
Répondre
N
tu me surprend touts les jours <br /> merci val et bonne journée<br /> clic pour le vote
Répondre
T
très joli
Répondre
B
Que c'est joli!<br /> Bravo pour ces mignons "bonbons":)<br /> Brigitte
Répondre
A
Superbe et très ludique aussi, j'aime beaucoup (comme à chaque fois !)<br /> Bisous
Répondre
N
sympa comme présentation.. bonne journée
Répondre
Y
Superbes!!
Répondre
A
bravo pour cette belle réussite!
Répondre
Publicité