750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
25 février 2010

Gnocchis farcis à l'oeuf de caille et leur sauce aux cèpes

N'ayant pas de rubrique "pâtes", j'ai eu du mal à classer cette recette. Il a fallu faire un choix. Un peu trop copieuse pour faire partie des entrées, je l'ai envoyée dans les viandes, hi!!! C'est la 1ère que je teste un de mes livres reçus pour Noël, à savoir "A tavola!".

a_tavola0001

La difficulté consiste à trouver de beaux œufs de caille bien jaunes, ce qui n'a pas été mon cas, et ensuite à ne pas trop faire cuire les gnocchis pour que la farce reste liquide tout en faisant en sorte que la pâte soit cuite!!!!!! La 2ième tentative a été la bonne.
J'avoue aussi avoir un peu modifié la recette de base qui utilisait des truffes!!!! Ce qui m'a permis de goûter aux cèpes séchés de mon partenaire produits_r_gionaux

Pour 6 personnes:
1/  Casser 16 œufs de caille et les mélanger à la fourchette. Les verser dans les alvéoles d'une boîte d'œufs de manière à obtenir des 1/2 sphères d'œuf. Réserver au congélateur pendant 2 heures.

2/  Sur un plan de travail, écraser 1,2kg de pommes de terre Bintje cuites à l'eau bouillante salée. Leur incorporer 300g de farine, 2 œufs, 30g de beurre mou, 40g de parmesan râpé, QS noix muscade, sel.

3/  Confectionner des boulettes de pâte de la taille d'un petite balle de ping-pong. Y glisser à l'intérieur de chacune, 1/2 sphère d'œuf congelée. Bien reformer la boulette en la faisant rouler entre la paume de ses mains.

4/  Cuire les gnocchis dans une grande quantité d'eau salée. La recette d'origine indique qu'il faut compter 2' à partir du moment où les gnocchis remontent à la surface. Je trouve que c'est trop. Pour que l'œuf reste liquide au milieu, j'ai arrêté la cuisson au moment où les gnocchis remontent en surface.

5/  SAUCE: Réhydrater des cèpes secs dans un peu d'eau. Filtrer cette eau parfumée, puis y ajouter du fond de veau en poudre. Réduire jusqu'à consistance souhaitée. Napper les gnocchis bien chauds.

DSC08978DSC08976

DSC08979DSC08980

sel377

imprimante1Gnocchis_farcis___l_oeuf_de_caille_et_sauce_aux_c_pes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ben dit donc encore une recette qui demande de la patience du a dût en avoir besoin pour les farcir je t'admire je ne sait pas si j'en aurait autant que toi !! bise sandra
Répondre
C
Quelle alléchante recette!<br /> Bises
Répondre
T
J'ai été absente quelques jours, mais en rentrant tes recettes sont un vrai plaisir des yeux.<br /> J'adore cette idée de gnocchis farcies.<br /> Bises
Répondre
D
Bonjour Val !! Ben dis donc !! Cela a du te demander pas mal de boulot pour faire ces petites gourmandises, bisous et bon WE. DOMI
Répondre
S
Original comme concept
Répondre
J
Super original ! Bonne soirée, Jessica. Bi$ou$
Répondre
M
original et certainement un délice!
Répondre
O
Merci pour le partage. Bises
Répondre
C
une bonne idée.
Répondre
A
Très étonnant ! ça doit être délicieux :) bize
Répondre
L
une belle assiette !
Répondre
N
Géniale cette recette!!!<br /> bises<br /> bonne soirée<br /> jojo
Répondre
C
une recette super originale farcir les gnocchis
Répondre
S
une bonne recette <br /> passe un bon soir
Répondre
D
Une belle idée cette recette !<br /> Je te souhaite un très bon jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Miamm, une belle recette qui fait son effet à coup sur.<br /> Bisous
Répondre
A
hum qu'elle bonne idée
Répondre
T
oh, c'est parfait ! bravo pour cette recette qui ne doit pas être évidente à réaliser !
Répondre
Publicité