750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 février 2010

Tartelettes du soleil

C'est dans le magazine "Cuisine et vins" que j'ai trouvé cette recette, que d'autres ont reprise avant moi. On peut la décliner à l'infini en variant les sauces et la garniture. Ici, j'ai utilisé de la Pistounade, mais j'aurais pu mettre de la tapenade noire, du pesto rouge... L'originalité, c'est aussi une pâte sablée au parmesan, très parfumée, qui change des traditionnelles pâtes toutes prêtes du commerce qu'on choisit le plus souvent, par facilité.

Idéale pour le pique-nique ou les buffets, cette tarte est aussi bonne chaude que froide.

 

Doses pour 8 tartelettes de 10 cm de diamètre:

PATE SABLEE AU PARMESAN:

Dans un robot, mélanger 250g de farine, 1 oeuf, 40g de parmesan râpé, 125g de beurre mou et 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse. Réserver la boule de pâte au réfrigérateur pendant 1 heure.

DSCF0089

 

MONTAGE:

1/  Découper les disques de pâte à l'aide d'un moule à tartelettes renversé.

DSCF0090

 

2/  Déposer sur chaque disque, 2 cuillères à soupe de la sauce de votre choix. Couper les tomates-cerise  en 2 et les disposer harmonieusement.

CF0091DSCF0092DSCF0093

 

3/  Enfourner 25' à 200°c.

DSCF0094DSCF0096DSCF0104

DSCF0105DSCF0101

sel146

imprimante1Tartelettes_du_soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolies couleurs, ça réchauffe !
Répondre
C
superbe tes tartelettes pleines de couleur et le perroquet il est magnifique j'adore!<br /> bisous
Répondre
P
j'ai de la tapenade maison, des tomates cerises, me manque plus que la pâte pour tester tes petites tartelettes plenes des saveurs du sud!
Répondre
S
on dirait des tertelettes aux fraises!!!
Répondre
M
Bien mignonnes ces tartelettes mais à part les cerises je n'arrive pas à savoir ta garniture.<br /> bises
Répondre
A
Elles sont toutes mimis :) bize
Répondre
A
Miamm, cela sent l'été et le soleil...enfin !<br /> Bisous
Répondre
C
entre la pâte sablé au parmesan et la pistounade, tu combles mes envies !
Répondre
O
A ELLES SEULESC'EST UN PRINTEMPS !!!
Répondre
C
des petites tartelettes qui me donnent envie d'etre en été !
Répondre
K
vivement le printemps dans le jardin avec le petit rosé ou le sirop !! et tes tartelettes : pour l'apéro du dimanche ! bisous
Répondre
N
tu me tue avec tes tartelettes ,il y en à pour les pupilles et les papilles <br /> merci val pour ce rayon de soleil <br /> à bientot <br /> bisous
Répondre
C
Magnfique tes petites tartes
Répondre
M
Je veux des tartelettes, je veux du soleil !!! Bises !
Répondre
S
une tres bonne re7 merci du partage<br /> bon mercredi
Répondre
O
Magnifique tes petites tartelettes et nous faut penser au soleil... Mais où est il ?
Répondre
T
tu mets du soleil dans nos cuisines
Répondre
G
si en voyant ces tartelettes ,le soleil n'arrive pas...<br /> BISOUS
Répondre
C
Et bien voila, parfait pour annoncer le printemps...
Répondre
A
Bien belles ces petites,bonne journée!
Répondre
A
hum j'adore elles sont super pour l'apero
Répondre
Publicité