750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 février 2010

Tiramisu aux framboises

Aujourd'hui, c'était une première pour tout: Première recette extraite du livre "Tiramisu" de la collection Hachette pratique, Première pour la réalisation d'un tiramisu, et Première pour la dégustation. C'est peut-être pour cela que j'ai eu la main lourde et que j'ai préparé une trop grosse coupe! J'en suis venue à bout, mais pas mon mari, qui m'a conseillé, pour mon prochain essai, de présenter plutôt dans des verres.

 

Doses indiquées pour 2 coupes:

1/  Blanchir au fouet 80g de sucre avec 2 jaunes d'œufs. Ajouter 200g de mascarpone et fouetter.

DSCF0001

 

2/  Monter les blancs en neige ferme et les rajouter à la préparation.

DSCF0002

 

3/  Imbiber des biscuits à la cuillère dans du jus de framboises.

DSCF0003

 

4/  Dans les coupes, mettre une rangée de biscuits, verser dessus la 1/2 de la préparation, remettre des biscuits, puis des framboises, et terminer enfin par le reste de la préparation. Saupoudrer de cacao. Réserver au réfrigérateur pendant 4 heures.

CF0004DSCF0005DSCF0006DSCF0007DSCF0008DSCF0013DSCF0014DSCF0015DSCF0017DSCF0018

sucre31

imprimante2Tiramisu_aux_framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tester aujourd'hui et.............hummmm un peur régal , J'ADOREEE...merci pour tes délicieuses recttes ^^(lisa)
Répondre
C
très gourmand !
Répondre
H
un régal!
Répondre
C
Miam, mon dessert préféré
Répondre
Y
Miam! les tiramisu j'adore!!Le tien est magnifique!
Répondre
C
superbe ton tiramisu étant fan de ce genre de dessert je ne peux qu'aimer ton tiramisu !<br /> bisous
Répondre
P
c'est mon tiramisu préféré!
Répondre
N
garde moi une au frais je débarque...
Répondre
S
très beau ton tiramisu
Répondre
P
très joli, je note pour plus tard !
Répondre
M
moi aussi jpense que j'aurai fini ta coupe sans me faire prier!
Répondre
S
je n'en ai jamais fait moi même mais c'est déjà délicieux au chocolat, alors à la framboise !!! miamm !
Répondre
T
bon je vais calculer les kilomètres qui nous séparent !!!
Répondre
A
Trop bon !!! moi je finirais la coupe sans prob loool ! bonne soirée
Répondre
F
Quelle bonne idée de le faire aux fruits rouges, cela change du traditionnel tiramisu (qui est lui aussi délicieux)
Répondre
S
une façon bien originale de faire le tiramisu <br /> bonne soirée
Répondre
B
J'adore le tiramisu sous toutes ses formes!
Répondre
B
ravissant ces coupes ça a l'air délicieux Bon après midi $$
Répondre
C
ta coupe est super appétissante !
Répondre
E
Waouh, pour une première, c'est le top !
Répondre
A
Trop trop bon j'adore je t'en pique une!
Répondre
A
c'est une idée que j'ai eu aussi dernièrement ... j'aime bien le tiramisu!! +++AE
Répondre
C
il y a aussi la solution manger une seule coupelle en tête à tête.
Répondre
J
Super cette version du tiramisu ! Bon week end, Jessica. Bi$$$
Répondre
C
Jolie coupe...elle me fait pas peur à moi :O))
Répondre
K
Ca a l'air délicieux : j'aurais bien fini la coupe ! tu t'en doute .bon W E et bisous PS/ y a plus de neige Val !!!
Répondre
D
Un tiramisu qui plairait beaucoup à ma fille Doriane avec les framboises !<br /> Je te souhaite un très bon samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
hum au framboise j'adore bravo
Répondre
K
Oh! la belle et bonne gourmandise !!!!<br /> Bisous M-C
Répondre
M
Une bien jolie coupe !
Répondre
N
Le tiramisu est mon dessert préféré et ilm est vrai que je le préfère au verre aussi<br /> La version framboise est agréable, je n'aime pas lorsque c'est trop sucré aussi les framboises apportent un côté un peu acide que j'apprécie<br /> bises<br /> jojo
Répondre
Publicité