750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
16 février 2010

Risotto aux 2 saumons

Pas un mois sans un risotto. Avec les fêtes , j'ai eu envie d'une version au saumon, et c'est chez "Les tentations culinaires de Clémence"que je l'ai trouvée.

Pour 4 personnes:
1/  Porter à ébullition 50cl de bouillon de volaille. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive, 1 oignon émincé finement. Ajouter 150g de riz Arborio, et dès qu'il devient translucide, verser 15cl de vin blanc. Quand ce dernier est absorbé, ajouter une louche de bouillon, et ainsi de suite jusqu'à épuisement du liquide.

2/  Au bout de 10', ajouter 2 champignons émincés, 1 poignée de fèves (petits pois pour moi!). Griller 150g de saumon frais en cubes. Découper en fines lanières 2 tranches de saumon fumé.

3/  Quand le riz est cuit, stopper la cuisson, et ajouter les 2 saumons, et 160g de Boursin à l'échalote et aux herbes.

DSC08826DSC08828

sel362

imprimante1Risotto_aux_2_saumons

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum savoureux ce risotto!
Répondre
S
très belle idée ... j'adore le risotto <br /> bises
Répondre
S
j'adore le risotto c'est un plat que je trouve super réconfortant mangé dans un grand bol à la cuillère humm c'est trop bon !! bise sandra
Répondre
N
je vois bien ça avec des poireaux
Répondre
A
hum un bon risotto rien de mieu j'adore
Répondre
C
superbe ! des ingrédients que j'adore... le risotto a détroné le riz classique chez moi
Répondre
D
Bonjour Val !! Et voilà, la reine du risotto a encore frapper, et quand tu vas lire mon article tu verras que ici aussi c' était.......riz et saumon...? Tu m' espionne ou quoi...bisous et bonne journée. DOMI
Répondre
G
Ce risotto me paraît bien gourmand !! avec le boursin j'ai bien envie de m'y essayer !!<br /> bonne nuit !!
Répondre
H
Tu as raison, le risotto est une excellente nourriture ! Et celui-ci est parfait !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
J
Miam ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$
Répondre
A
humm, quel délice!ça me fait rêver pour mon repas de ce soir!bises!
Répondre
N
Haa moi aussi je suis fan de risotto, mon mari un peu moins du coup je n'en fais pas aussi souvent que je le souhaiterais<br /> Celui-ci me plait beaucoup<br /> bises<br /> jojo
Répondre
L
je fais rarement du risotto mais à chaque fois que je vois une recette, ça me donne envie
Répondre
M
J'arrive de suite ! Bonne soirée, bises !
Répondre
C
Ta recette me plait
Répondre
M
Ha! on a presque eu la même idée ;-) Sur mon blog c'est verrine aux 2 saumons. Il a l'air très bon ce risotto.<br /> Bises,
Répondre
C
merci pour le clin d'oeil et ravie que la recette t'ait plu !
Répondre
A
Trop bon j'en ais fait hier à la viande,bisous!
Répondre
E
Très sympa cette recette !! Bravo !
Répondre
T
excellent
Répondre
C
J'adore ta version de risotto, il m'a l'air trop crémeux...juste magnifique
Répondre
N
trop trop trop bon !
Répondre
K
un ti risotto aux saumons hum ! sans fèves et sans pois! merci et les muffins a la violette d'hier soir : jolis !!!bonne journée, bisous
Répondre
D
Tu as raison le risotto est très bon et avec ces deux saumon, c'est un régal !<br /> C'est une belle recette que tu as trouvé chez Clémence !<br /> Très bon mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité