750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 913
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 février 2010

Sous la glace, le saumon!

J'aime les soupes. J'en fais en général une par semaine l'hiver. Mais je ne les poste pas toutes sur mon blog, car la majorité sont tout ce qu'il y a de plus banal. Par contre, quand j'en trouve une originale, il faut que je la refasse. Cette fois, c'est chez Assiettes Gourmandes que j'ai trouvé l'inspiration. Il me semble avoir déjà repéré la technique d'Olivier Nasti dans un numéro de Thuriès, et devant la simplicité de la version de Chantal, j'ai craqué, je me suis lancée, mais en changeant les ingrédients. Toujours en panne d'appareil photo (le petit modèle tout terrain qui me sert dans la cuisine!), je ne vous proposerai pas les différentes étapes. Chantal par contre, vous les donne en détail ici.

Pour 4 personnes:
1/  Faire fondre 110g de beurre jusqu'à ce qu'il devienne couleur noisette. Torréfier 100g de chapelure pendant 20' à 160°c. Mélanger le tout. Étaler la masse entre 2 feuilles de papier cuisson, au rouleau, sur une épaisseur de 2mm, et stocker 2 heures au congélateur après avoir découpé à l'emporte-pièce, des cercles de la taille de vos assiettes.

2/  Dans la cocotte-minute, mettre 1/2 oignon coupé grossièrement, 600g d'oseille (la mienne était congelée. Mais fraîche, la couleur sera plus jolie!), 2 pommes de terre moyennes, 30cl de bouillon de poule. Fermer et cuire 7'. Mixer en rajoutant 20cl de crème fraîche liquide, 1/2 jus de citron, sel, poivre. Réserver très chaud.

3/  Dans une sauteuse, faire revenir 200g de cubes de saumon, et quelques écrevisses décortiquées.

4/  Dresser saumon et écrevisses au fond des assiettes, ainsi que quelques croûtons au fromage. Placer un disque par assiette, puis verser le liquide très chaud au centre. Il n'y a plus qu'à attendre que la magie opère!!!

DSC08548DSC08549DSC08550
DSC08551DSC08552
DSC08553DSC08555DSC08557

DSC08556

sel359

imprimante2Sous_la_glace_le_saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
G
salu colégue mmu apetissant tous sa bon boulo mais le resulta et nikel !!!! !!!bonne journer biz maggy
Répondre
S
original comme comcept!
Répondre
F
bravo pour cette bonne recettes....€€€
Répondre
E
Comme c'est original !<br /> Bisous
Répondre
C
Spectaculaire et certainement excellent ! ! ! . .
Répondre
S
oh j'adore l'idée je la note j'imagine déja la tête de mes loulous un bon moyen pour qu'ils mangent leurs soupe !! bise sandra
Répondre
J
Très très original et cela semble savoureux ! La seule chose qui me gêne un peu, c'est la quantité de beurre ... (cholestérol !).<br /> <br /> A tout de suite ... je rattrape mon retard !
Répondre
A
Magnifique "magie"...Je garde cette recette au chaud.Bisou.
Répondre
M
et bien ça c'est original!!!! superbe! Bravo Val! Bisous.
Répondre
J
C'est tout simplement génial ! Bonne soirée, Jessica.
Répondre
M
C'est très original ! Je ne connaissais pas.<br /> Bises,
Répondre
C
Super !
Répondre
D
Tu parles d' un boulot, mazette!! c' est un numéro de magie presque on dirait un spectacle de cirque, bravo l' artiste, bisous. DOMI
Répondre
K
Et en plus tu fais de la magie !! gros bisous
Répondre
C
J'adore la soupe, la tienne me convient parfaitement....
Répondre
L
tout ce qu'on peut dire c'est que ça ne manque pas d'inventivité!!<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Original et sûrement excellent!<br /> Bises
Répondre
A
Une belle soupe magique, le top pour les récalcitrants.<br /> Bisous
Répondre
F
J'avais repéré cette recette "magique" chez Chantal mais je n'ai pas encore testée. Tu finis de me convaincre d'essayer.
Répondre
O
ET PRESQUE EXOTIQUE !!!<br /> et pour les enfants , cela sera MAGIQUE !<br /> pour une fois , cela va être LA FETE POUR LA SOUPE !
Répondre
C
super originale cette soupe
Répondre
C
super idée !! je note aussi !
Répondre
M
C'est ultra orignal ! Bises !
Répondre
C
c'est magique !!!! excellente idée
Répondre
A
Original et bon,bisous!
Répondre
C
la présentation est vraiment top tout comme les étapes avant la dégustation !
Répondre
Y
très très originale ta soupe ! je suis fan !<br /> bisous
Répondre
P
voilà une soupe originale! et en plus c'est magique !
Répondre
Publicité