750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
30 janvier 2010

Velouté de brocolis au Gorgonzola

Là, c'est une recette que j'ai trouvée chez Mamina. Elle est excellente, et je vous la recommande avant qu'il n'y ait plus de brocolis sur les étals.

 

Doses pour 4 personnes.

1/  Dans une cocotte-minute, mettre 1 oignon, 1 grosse pomme de terre, 2 courgettes, 1 bouquet de brocolis. Couvrir le tout d'un litre de bouillon de légumes (Kub). Faire cuire 10'.

 

2/  Mixer le tout avec 30g de gorgonzola.

 

3/  Préparer une sauce: Faire bouillir 70g de gorgonzola avec 10cl de crème fraîche et 125g de ricotta. Lisser en fouettant et déposer sur la soupe.

18DSCF0019

sel104

imprimante1Velout__de_brocolis_au_Gorgonzola

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh le joli bol (je collectionne tout ce qui représente les vaches en faïence et peluche)<br /> <br /> Et ce potage semble bien gouteux. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
P
une bonne souplette pour moi celà bz patmamy
Répondre
P
une bonne souplette pour moi celà bz patmamy
Répondre
C
une excellente soupe j'adore !
Répondre
N
Voilà le genre de velouté que j'adopte immédiatement<br /> bises<br /> jojo
Répondre
D
Oh, la vache qu'elle soupe!!!Euh!! Pardon quel velouté, quelle caresse gustative et quelle originalité il fallait l' oser et Val la fait, bravo. Bonne journée, un gros bisou. DOMI
Répondre
D
C'est un bon velouté avec ce gorgonzola !<br /> Bisous et bonne soirée,<br /> Doria
Répondre
A
Quel joli bol de soupe...(lol), j'aime les deux, le contenu et le contenant.<br /> Soignes tois bien ! <br /> Bisous
Répondre
S
je ne sais pas ce que j'aime le plus..le bol vache ou ce qu'il y a dedans!!!
Répondre
K
Bon W E Val et gros bisous
Répondre
C
Je n'aime pas trop les brocolis, mais avec le gorgonzola peut être bien que oui ...
Répondre
L
hummm un velouté comme je les aime :-)
Répondre
S
j'aime beaucoup les veloutés avec une pointe de fromage !!!! <br /> bises
Répondre
T
excellent ce potage !
Répondre
C
merci pour ce velouté qui m'a l'air très sympatique
Répondre
Publicité