750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 janvier 2010

Gelée aux légumes et à l'oeuf mollet

Cette entrée bien fraîche, c'est dans mon livre "Renversez-moi" que je l'ai trouvée. En la voyant, on se croirait au printemps!

Pour 6 personnes.

1/  Faire blanchir 5' de fines rondelles de courgettes, ainsi que 18 pointes d'asperges. Couper des tomates cerises en 2, et cuire 6' à l'eau bouillante 6 œufs.

 

2/  Porter à ébullition 50cl d'eau avec 1/2 cuillère à café de sel et 3 cuillères à soupe de vin blanc. Ajouter 6 feuilles de gélatine ramollies et laisser refroidir à température ambiante.

 

3/  Rincer des ramequins à l'eau froide. Verser dans chacun d'eux, un fond de gélatine et déposer dessus une feuille de persil. Réserver au froid 30'. Disposer ensuite le reste des ingrédients, de manière harmonieuse autour de chaque œuf et recouvrir du reste de gelée. Remettre au froid plusieurs heures.

Pour démouler, mettre à tremper quelques minutes les ramequins dans de l'eau chaude. Renverser sur les assiettes et servir accompagné d'une sauce Béarnaise ou d'une mayonnaise.

41DSCF0036DSCF0037 DSCF0040

sel105

imprimante1Gel_e_aux_l_gumes_et___l_oeuf_mollet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une idée a garder , j'aime beaucoup.
Répondre
A
Trés joli, super appétisssant !<br /> Bonne semaine
Répondre
M
C'est splendide !!!!
Répondre
A
Renversant cette p'tite entrée toute fraîche...Bisous.
Répondre
S
ohh que c'est beau
Répondre
T
que de couleurs !!<br /> c'est splendide !
Répondre
C
Comme d'habitude, c'est absolument splendide! Bonne soirée
Répondre
P
c'est du plus bel effet !
Répondre
S
c'est trop beau! on dirait un vase! j'imagine que ça doit être délicieux, bravo!!
Répondre
L
C'est joli!!!!! Dommage que Mr Marmite n'aime pas la gélatine ... :-(
Répondre
C
trop jolie !!! bonne journée
Répondre
C
C'est superbe, elle me fait très très envie ta recette...un peu de printemps au coeur de l'hiver
Répondre
E
Waouw c'est super beau!!!
Répondre
C
ils sont magnifiques !!!! et avec des pointes d'asperges ... quelle bonne idée !!! j'adore et je note<br /> bises
Répondre
K
Val si on la secoue ça fait comme les boules "souvenir"avec la neige dedans rho ! c'est très joli; recette fraiche pour cet été , gros bisous
Répondre
M
J'adore!C'est magnifique!
Répondre
Publicité