750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 janvier 2010

Cuillères ratatouille et oeuf de caille

Une recette trouvée dans ma collection Hachette "Dîner à la cuillère", servie à mon buffet de Noël. Oui, ça n'est pas fini..... Un peu de légumes, ça fait du bien aussi, même pour un plat de fête!!!!

Pour 10 cuillères:
1/  Préparer une ratatouille avec les légumes suivants coupés en petits dés: 1 courgette, 1 aubergine, +/- 1 poivron, 2 tomates, 1 oignon, 2 gousses d'ail. Je ne décris pas cette opération. je suppose que tout le monde sait la faire.

2/  Cuire 10 œufs de caille dans l'eau salée, pendant 3', puis stopper la cuisson en les passant sous l'eau froide. Les écaler.

3/  Récupérer le jus de la ratatouille. Y ajouter une dose de safran et porter à ébullition pendant 10'.

4/  Mettre un peu de ratatouille dans les cuillères, déposer un œuf, puis verser un peu de jus au safran.

DSC08919DSC08921DSC08918

sel371


imprimante1Cuill_res_ratatouille_et__uf_de_caille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment plein de bonnes idées à venir vous piquer ! je reviendrai !
Répondre
J
Ah ça me plait trop ça +++++<br /> Et dans les verrines, qu'est ce qu'il y a ??? Des oeufs de lump mais le blanc, qu'est ce que c'est ?<br /> <br /> Biz
Répondre
N
Bonne idée!! je retiens
Répondre
C
La présentation est superbe. J'adore faire ce genre de présentation.Et dans les verrines à l'arrière il y a quoi ???
Répondre
C
trés jolie idée que je reprendrais cet été
Répondre
M
Juste un petit coucou ! Bonne journée ! Bises !
Répondre
M
Très bonne idée avec la ratatouille, merci<br /> Bises
Répondre
M
J'aime bien la ratatouille froide et c'est joli avec les oeufs de caille.<br /> bises
Répondre
A
j'aime bien ces petites bouchées apéritives, ça permet de se caler mais sans avoir l'estomac tout plein
Répondre
A
Voilà une nouvelle idée pour étoffer ma panoplie de bouchées apéritives ! Merci !
Répondre
A
Elles sont chouettes les p'tites cuillères et au moins ça change comme garniture.Bisous.
Répondre
L
comme c'est joli tu es vraiment douée..
Répondre
M
tu es tres douée pour la présentation de tes merveilles!
Répondre
P
Très joli ce plateau<br /> Félicitations<br /> Pascale
Répondre
C
c'est joli et sûrement délicieux!
Répondre
A
De belles cuillers qui changent !! bravo bonne soirée bizz
Répondre
C
Joliment présenté...j'aime beaucoup !
Répondre
F
belles photos et belle présentation je te félicite<br /> bonne soirée
Répondre
G
De la ratatouille !! tu me donnes envie !!! alors plutôt que me mettre en cuisine (mon frigo dégivre !!) hi ! je t'en pique une !!<br /> bisous !
Répondre
K
Val,j'ai fait tes crumbles de St Jacques :une tuerie ! même avec du comté !!j'ai eu la note de 9,5 sur 10 pas mal ,merci Val : je leurs ai dit que la recette était de toi on est d'accord pour tes prochaines vacances (pas intéressée cette famille de Grosses G......). bon dimanche, bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup la présentation!!!
Répondre
S
C'est tout jolie et ça m'a l'air bien bon! Très bonne idée Val!
Répondre
C
J'a-dore...quelle jolie présentation...
Répondre
O
LA PRESENTATION PLAIT VRAIMENT !<br /> il y a chez moi ce genre de cuillère que je n'ai utilisé que pour manger dans des bol chinois! ( et en plus , je ne les trouvais pas , du tout , pratiques )!<br /> VOTRE BANNIERE EST TRES BELLE !!!
Répondre
A
Une superbe présentation. J'aime la ratatouille en entrée aussi.<br /> Bisous
Répondre
S
J'adore la présentation en cuillères, c'est très raffiné
Répondre
M
Quel joli travail ! bravo
Répondre
C
super idée !!
Répondre
N
Très jolie mise en valeur...<br /> Rémi et Linguini (cf dessin animé Ratatouille) pourraient bien te piquer ton idée, attention ! lol !
Répondre
S
très belle présentation et ça doit être drolement bon<br /> bise
Répondre
A
Jolie présentation c'est tjs super chez toi,bon dimanche!
Répondre
Publicité